Panique à bord ! Google passe de 3 à 4 annonces Adwords en haut de la première page Google.Terrible annonce, la fin du monde est arrivée. Conclusion : CPC plus cher & SEO panique. Soyons sérieux l’espace de quelques minutes. Sérieusement, ça change quoi pour le référencement ?
Tout le monde en parle, tout le monde en veut et tout le monde s’y met. (Re)Popularisé par les ténors du référencement naturel, Sémantique est le nouveau jouet à la mode, la nouvelle star-system, le bébé qu’on veut montrer à tous ses proches parce qu’il est mignon (même si en réalité, il ressemble à E.T.).
Réussir en référencement, ce n’est pas faire des miracles, invoquer la magie noire en sortant LFE et ses 1500 WPMU. Non, ça c’était avant, l’époque on nous nous réunissions entourés de bougies à jouer les chamans des temps modernes. Pour réussir aujourd’hui, c’est simple, très simple. Tu veux le secret, la méthode ultime ?
« Dupliquer un site e-commerce ? Mais tu n’as pas assez de boulot avec le premier ? Et puis, quel est l’intérêt de copier un site e-commerce, sérieusement ? ». En effet, et la seule réponse utile mon brave, c’est le chiffre, le test, les résultats. Du coup, je me suis lancé dans l’aventure du test : […]
J’ai besoin de vous ! Je le clame haut et fort mes amis, rejoignez moi. Pour continuer le test de duplication d’une boutique e-commerce, je fais appel à tout le monde : tu as un site, un petit site, peu importe la thématique, avec la possibilité de publier un lien ?
Tournée de bises gratuites en ce mois de janvier ! Mes meilleurs voeux, et surtout la santé ! La santé ? Parlons-en. C’est comme la réussite d’un projet web, d’un e-commerce et j’en passe. Il ne suffit pas de prendre un doliprane pour être en forme. Depuis maintenant presque 3 ans que je suis aussi […]
Guillaume ? Ouais, Guillaume. Je laisse aujourd’hui la place à Guillaume (vous l’avez compris), l’une des mes pointures, un collègue de mon agence aimant statistique et finesse SEO. Il manie finement la souris pour votre plaisir. Ah les statistiques Google Analytics, ce monde merveilleux. Le monde du SEO commence de plus à plus à s’intéresser […]
Les liens sont le parent pauvre du SEO cette année. Les conférences référencement à ce sujet ne sont pas légion. Quelques articles ou infographies ont beau sortir ça et là, il suffit de discuter avec grand nombre de professionnels pour se rendre compte à quel point, cette année, c’est globalement compliqué. En plus de ça, […]
On est bon, tout le monde a terminé ses congés ? Parfait, parce qu’il y a encore un travail important, phénoménal, monstrueux. Le référencement est devenu d’un classicisme absolu : tout le monde y pense. Dans la réalité, il reste encore un nombre incalculable de mises en place à effectuer. Au mois de juin, j’ai […]
La toile SEO et les blogs s’enflamment. L’heure est à la fermeture des commentaires, comme c’est le cas chez Laurent Bourrelly. Alors, pour ou contre et pourquoi ? Personnellement, je suis pontre.
Navigation à facette. Navigation à facette. Navigation à facette. Ni je ne bégaye, ni mon disque est rayé. Cette triplette est tout simplement l’importance qu’on doit accorder en SEO car on dispose souvent d’un levier que même les catapultes les plus puissantes du Moyen Âge n’osaient rêver. Imaginez donc la puissance que cela peut donner […]
Le netlink, c’est vraiment mon intérêt et ma réflexion du moment. Et il doit revenir en tête dans tous les foyers français cherchant à faire du SEO. J’ai la franche sensation qu’on essaie de l’écarter de la zone de combat. Pourtant, c’est toujours aussi efficace. Faisons tous ensemble le tour de ce qui fonctionne encore et […]
Tu es toi même un référenceur ? Ou alors tu as un business web et tu es conscient que le SEO est indispensable ? Tu ne peux pas passer à coté de cette interview. Ceux qui connaissent Loïc savent que c’est un référenceur de talent (son twitter et son blog). Ceux qui ne le connaissent […]
S’il y a bien un point fascinant autant que fatiguant en référencement, c’est ce qu’on appelle aujourd’hui le content marketing. Et comme on parle tous ici parfaitement québécois, on va traduire ce terme touchy par « Marketing de contenu ». Je trouve ce terme drôlement plus adapté à notre France parce qu’il remet les axes de travail […]
Ah les prédictions 2015 des mois de Janvier, un bonheur de les lire, un malheur de les analyser. Dans les hautes sphères synaptiques, on a toujours tendance à insulter profondément ce genre d’article qu’on qualifie de vide, d’article pour faire un article. Et pourtant, à mes yeux les données indiquées n’ont jamais été aussi intéressantes […]