On commence à avoir un peu de recul sur Twitter, comment il fonctionne, et son influence sur le monde d’Internet et plus particulièrement des blogs. On voit fleurir ça et là des pets d’esprit reflexions comme quoi Twitter met mal en point le référencement et la communication. Personnellement, je pense (presque) strictement l’inverse.

Depuis un certain nombre d’années, je m’interroge sur l’avenir du Flash. Non pas que je sois un grand philosophe, mais mes études, et maintenant mon métier, me poussent à envisager les solutions les plus adéquates pour l’avenir. Force est de constater que ça bouge sévère depuis quelques mois, et Flash perd peu à peu de […]

Il y a quelques semaines, j’ai créé un mini-site Internet, avec pour seul objectif de positionner pour l’instant ce site sur une requête non-concurrentielle (quel objectif ! :D). Depuis sa mise en ligne, je n’ai quasiment pas travaillé le référencement… et tant mieux. Cela permet d’accroitre les différences entre les 3 moteurs de recherche étudiés […]

Ah la difficile question des revenus publicitaires des blogueurs, interrogation récurrente de tous, sujet tabou par excellence… mais visiblement pas pour tout le monde ! La très grande majorité des blogueurs que j’ai contactés à ce sujet m’a répondue (oui Monsieur, ma phrase est grammaticalement correcte… à priori). Et c’est avec grand plaisir que je remercie tous […]

L’un des rois du référencement, adepte du buzz dans ce domaine, nous a concocté en association avec un société de Dijon, Divioseo, un script PHP qui pourrait être utile à pas mal de référenceurs, ou même pour les simples curieux : A partir d’un mot clé, ce script PHP vous propose toutes les suggestions de […]

Non, je ne suis pas mort. Un peu plus de deux mois après mon dernier article, je renais de mes cendres tel un phénix. Je sais, deux mois c’est long (et vous avez l’entière possibilité de me lyncher, virtuellement si possible). La faute à qui ? A la société tout entière. Pour me pardonner, je […]

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne sois invité à plusieurs soirées partouzes parisiennes pour venir apprécier le dernier gadget vibrant à la mode. Il s’agit bien entendu de téléphones, logiciels, sites Internet ou derniers Notebooks à la mode. Manque de bol, je ne me rends jamais à ces soirées.

Les billets sponsorisés, le type d’article qui fait vomir l’internaute, et plus précisément  le lecteur habitué. Bande de salopards, ca veut lire gratos sans que le blogueur puisse récupérer un Kinder Bueno (non, Kinder ne m’a pas payé). Et bien vous avez bien raison (ou pas), et Google se joint à vous.

L’importance des mots-clés dans l’URL a toujours été contestée ou approuvée… Il est honnêtement difficile de sortir le vrai du faux dans tout ça. Même les référenceurs pro ne sont absolument pas d’accord. Pourtant, il y des faits complètement incontestables.

Ah la copie, c’est la plaie du 21ème siècle. L’adoption d’HADOPI en est la preuve. Mais de nombreux sites Internet et blogs se font copier entièrement leurs articles, sans aucun scrupule. J’ai décidé de vous donner la recette pour plagier tout un tas de billets sans aucun soucis.

Si vous connaissez un peu le référencement ou si vous suivez les articles référencement que j’écris de temps à autres, vous avez remarqué l’importance des backlinks pour bien positionner un site Internet sur Google. Mais que faire quand on est déjà au « maximum » de ce côté là ? Entrons un peu dans l’univers caché de […]