Le guide de démarrage du référencement de Google est enfin disponible en Français. Vous pouvez dès à présent le télécharger. Ce guide de démarrage Google retrace en 23 pages les bases du SEO pour le référencement de votre site internet.
Le nouveau moteur de recherche Bing vient d’ouvrir ses portes. Sous le nom de code « Kumo« , Bing remplace l’ancien moteur de recherche de Microsoft, Live Search. D’ailleurs, en vous rendant sur live.com, vous êtes automatiquement redirigé vers le nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing. Mais que vaut vraiment Bing ? Peut-il concurrencer Google […]
Keypi est un outil d’analyse statistique des tendance du web. Il utilise un modèle collaboratif, très prisé sur le web. De cette manière, Keypi nous offre tout un tas de statistiques sur l’utilisation des navigateurs, des systèmes d’exploitation, des moteurs de recherche, et bien d’autres encore. Et le tout en temps réel, s’il vous plait […]
SnoopALL est un moteur de recherche novateur qui peut s’avérer franchement très utile voire totalement adoptable. Il en est à ces premiers mois d’existence, et ô miracle, n’est pas américain. Selon le whois, il est québécois. SnoopALL combine différents types de recherche, et c’est très appréciable.
Stumble Upon est le plug-in Firefox dont tout le monde parle en ce moment. J’avais bookmarqué ce plug-in Firefox il y a déjà quelques semaines. J’ai franchi le pas, et je l’ai maintenant installé. Il s’agit d’un réseau social directement intégré à Friefox. tout fonctionne grâce à la toolbar de Stumble Upon, et c’est vraiment […]
Le moteur de recherche de Microsoft va être remplacé par Kumo. Actuellement, Live Search possède 8,2% de parts de marché aux Etats-Unis et seulement 2,36% en France. Google et Yahoo sont les deux moteurs de recherche qui possèdent le plus de parts de marché. Kumo n’est absolument pas le nouveau nom de Live Search. Il […]
Scour.com est un moteur de recherche fabuleux dont je n’avais pas encore pris connaissance. Sa version BETA a été lancé en 2008. Scour souhaite adopter une pertinence maximale sur chacune des requête qui sont effectué. Sa recette ? Il analyse les positions des mots clés sur 3 autres moteurs de recherche.
Je vous propose de découvrir l’outil Google Ad Planner. Je viens de le tester, et je dois bien avouer que je suis totalement stupéfait. En plus de vous donner les statistiques habituelle des sites internet (pages vues, visiteurs, progression, mots clés…), Google Ad Planner nous donne d’autres informations statistiques archi intéressante. Il me semble que […]