Suite des aventures sur le Guest Blogging ! Après avoir posté un billet intitulé Que penser du Guest Blogging (exemple à la clé) ?, il y a eu de nombreuses réactions de toute part. J’insiste un poil, mais si vous n’avez pas lu ce billet sur le Guest Blogging, foncez ! Ce sera mieux pour […]

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis nouveau par ici et ne resterais probablement pas très longtemps ! Je suis en effet étudiant en Services & Réseaux de Communication et, dans l’immédiat, stagiaire chez Keeg. Aujourd’hui je poste un article à sa demande, dans le cadre d’une étude que l’on pourrait qualifier de sociologique. […]

Au départ, j’avais envie de me faire un article sur les Community Managers est de jouer au troll. Mais finalement, je n’avais pas grand chose à raconter d’intéressant (ça m’arrive, si si). En fouillant, un peu, je suis tombé sur les profils Twitter de Community Managers. Le phénomène n’est bien sûr pas propre aux personnes […]

Je reçois tous les jours plusieurs mails en provenance de mon formulaire. Pubs, invitations, partenariats, et un peu mois fréquemment des demandes de Guest Blogging. Des entreprises me contactent pour écrire un article sur Keeg, et en contre-partie elles glissent un lien pour améliorer leur référencement. Décryptage du dernier mail que j’ai reçu à ce sujet (attention, terrain […]

Avec le temps, j’ai noué des partenariats avec d’autres blogs. Les partenariats classiques se traduisent par un lien dans ma blogoliste que vous retrouvez sur la droite, dans la sidebar. En contre-partie, j’ai droit à la même chose de leur coté, ou presque. L’un des objectifs (attention, je n’ai pas dit l’objectif) est d’améliorer le […]

Je parle pas mal de référencement sur Keeg ces derniers temps. C’est un domaine passionnant. Cependant, pour un blog, les techniques de référencement sont sur certains points différentes d’un site institutionnel. En réalité, la première question à se poser est clairement « Comment faire connaitre mon blog ? ».

Dernièrement, même si je n’ai pas suivi de très près les affaires, Google a été attaqué à la fois par la commission européenne et par certains concurrents en particulier sur sa transparence. Matt Cutts répond aujourd’hui à ces attaques, et forcément, il n’a pas tort. On connait tous la formule secrète du référencement non ?

Une fois un site Internet ou blog en place et développé, un Google qui nous référence correctement, la grande majorité des visiteurs vient de ce moteur de recherche. Une très grande dépendance est établie. Soyons clairs, il est très souvent difficile de briser cette dépendance, mais on peut tout de même essayer de diversifier nos […]

Sur le Google Webmaster Central Blog (blog officiel), Google nous gratifie d’un article intéressant par son incroyable humour : En essayant d’analyser le billet, on peut comprendre que les backlinks de mauvaise qualité sont néfastes au référencement d’un site Internet. C’est marrant, mais personne y croit.

La copie d’articles de blogs ou de sites Internet est le mal du web actuel. Nombreuses sont les copies, et il est parfois difficile de savoir qui vous copie. Comme de nombreux blogs ou sites Internet, je suis moi aussi, peut-être comme vous, une petite victime de copies abusives. J’ai découvert un outil qui vous permettra de […]

Les avantages de l’internet sont déjà très bien connus des PDG européens : contact direct et disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les clients potentiels et des coûts de promotion nettement moindres que sur les médias traditionnels. Une étude a d’ailleurs révélé une tendance chez les chefs d’entreprise à suivre beaucoup plus […]