Le SEOCamp’us Paris en 2018, notre présence
Le dernier SEOCamp’us de Paris s’est passé le 22 et 23 mars 2018. C’était le 10ème anniversaire de l’association SEOCAMP. En 2017 il a accueilli aux alentours des 500 participants, en 2018 le nombre s’élève au delà de 600 personnes ! Ce qui fait de lui le plus gros événement SEO de l’année. Alexandre Santoni était sur place, afin d’y participer, faisant partie activement de la communauté et de par son rôle d’administrateur au sein du SEOCAMP.
Le rôle d’Alexandre Santoni durant le SEOCamp’us
Alexandre Santoni étant administrateur SEOCAMP a donc participé activement comme bénévole au déroulement de cet événement. En effet, il a pu occuper le poste d’animateur le jeudi matin ainsi que le vendredi matin. Son rôle a consisté à animer et veiller au bon déroulement des différentes conférences.
Le jeudi matin Alexandre à pu accueillir différents conférenciers. La première partie de matinée les conférenciers étaient :
- Le dynamique Erlé Alberton et Julien Ferras dans le cadre de « Comment un média français a augmenté son trafic organique de 86% grâce à l’analyse de logs ? ». Si vous souhaitez visionner la conférence cliquez ici.
- Puis Eve Demange et Fanny Berninger pour thème « Refonte éditoriale – le cas GMF : réconcilier le SEO avec l’expérience utilisateur ». Vous pouvez y consulter le contenu sur plume-interactive.fr.
Durant la seconde partie de la matinée de jeudi, Alexandre a accueilli :
- David Dragesco, présentant « Comment un e-commerçant a multiplié son trafic SEO par 9,8 en 12 mois (Cas Pratique) ». Vous pouvez avoir un retour à l’adresse ninjalinker.com.
- Enfin, Alexis Rylko et Madeline Pinthon dans le cadre de « SEO local : stratégie, subtilités et best practices ». Pour retrouver le slider de la conférence vous pouvez cliquer ici.
Le vendredi, deuxième et dernier jour de l’événement. Les conférenciers accueillis par Alexandre en début de matinée étaient :
- Sandrine Bertrand pour thème « Guide de survie du référenceur »
- Puis Raphael De-Souza dans le cadre de « Grandes attentes, financement inadéquat : les défis auxquels fait face le SEO à mobiliser un budget adéquat pour son fonctionnement »
Enfin, en fin de matinée, les derniers conférenciers qu’Alexandre a pu accueillir sont :
- Olivier de Segonzac et Jeanne Le Roy pour parler des « Stratégies de contenu en 2018 ». Vous pouvez la visionner en cliquant ici.
- Pour finir, le grand Florian Marlin avec comme intitulé « SEO et SEA : Réconcilions les frères ennemis ! »
Souvenirs du SEOCamp’us Paris 2018
Alexandre Santoni remercie les conférenciers cités ci-dessus ainsi que toutes les personnes qu’il a rencontré au SEOCamp’us, bénévoles, confrères et amis de longue date.
Il a également pu ramener quelques souvenirs de cet événement :
Deux mugs, un tshirt, un badge, une photo de la soirée avec de belles rencontres (ici Alexandre – Lorena, merci pour son accord pour la publication^^) et surtout plein de souvenirs en tête et de discussions !
A bientôt pour le SEOCamp’us 2019 😉