Bing aurait-il copié Kayak ?

bing-travel

Microsoft est accusé d’avoir copié le site Internet Kayak. C’est Bing Travel, le service Bing de recherche de vols aériens qui est dans le viseur. L’affaire semble très sérieuse et surtout véridique.

Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft a mis en place un peu comme Google un panel de services tournant autour de Bing. C’est le cas pour Bing Travel, qui permet de rechercher les vols d’avions. Le service est assez développé et intuitif. Vous pouvez ainsi rechercher les villes, les dates, etc…

Mais voila que l’affaire de copie de la part Microsoft Bing surgit. Kayak, l’un des leaders du secteur, accuse Bing Travel de copie, et confirme ce que les spécialistes avaient déjà souligné.

Honnêtement, essayez de faire une recherche sur les deux sites, Kayak et Bing Travel, et admirez les similitudes durant toutes les étapes de recherche. elles sont (un peu trop ?) frappantes. Je vous en ai fait un screen :

kayak-bing-travel

Selon zdnet, Microsoft confirme a demi-mot la copie de Kayak par Bing Travel puisque qu’il affirme que « le problème est en train d’être discuté ». Mouarf.

Laisser un Commentaire