Référencement : Impact des diggs-like sur les blogs

Logiste.be nous écrit un bien bel article : Impact SEO des digg-like francophone.

scoopeo

La réponse finale ? Les diggs-like améliorent le référencement des articles. Après ajout de l’article “Bilan 2008/ Prévision 2009“ sur 10 diggs-like, cet article en question est passé de la 96ème place à la 21ème sur Google. Quelques semaines plus tard, l’article est retombé à la 50ème place. Au passage, c’est visiblement Scoopeo le plus efficace.

Même si l’auteur conclut à « une perte de temps », je n’aurais absolument pas la même analyse. De 46 à 75 places gagnées, c’est assez énorme, surtout si l’article est peu concurrentiel et permet de se retrouver en 1ère page. Et qui plus est, pour un site jeune, c’est que du bonus en terme de visiteurs directs des diggs like.

5s Commentaires à “Référencement : Impact des diggs-like sur les blogs”

  1. Christophe

    Merci pour le lien, du coup je vais pouvoir voir si un lien dans un blog comme ici fait progresser et de combien 😉

    Quand je parle de perte de temps c’est tout simplement que le fait que le billet soit en 96è position ou en 50ème ne change rien : ça rapporte 0 visite. En dehors du fait de se gratter en sachant qu’on a progressé de 50 places ça n’a aucun intérêt 😉

    Par contre comme je le mentionne dans le billet, si l’article à le potentiel de passer en 1èrer page en postant sur les diggs, alors oui c’est intéressant. Mais pour cela je dirai qu’il faut déjà à la base être au maximum autour de la 20è-25è position 🙂

    Répondre
  2. Tiens, voila aussi un avantage indirect des diggs like : d’autres liens ! Je suis tombé sur ton article via un digg like, ce qui t’a au final donné un nouveau lien en dur.

    Bon, ce blog est tout jeune, mais c’est pour l’exemple.^^

    Répondre
  3. theyougamaster

    J’avoue que je suis de plus en plus sceptique … les diggs like ne semblent plus autant populaire que dans le passé -proche).

    Répondre
  4. Hari Seldon

    Je suis un novice de chez néophyte ! Donc cet article m’éclaire un peu plus.
    Comme l’explique l’auteur de logiste.be, les diggs-like sont surtout utiles pour les jeunes blogger (par là j’entends, nouveau blog).
    Vu que j’en suis un et que je n’aspire pas encore à apparaître dans les 10 premiers résultats sur google, et bien les diggs-like m’intéressent dans une certaine mesure.
    Sinon, le nom du groupe dont je fais la promo possède une orthographe particulière.
    INVADERDZ

    Avantage et inconvénient car si on tape la bonne orthographe, on tombe directement sur des sites s’y référent. Sinon…et bien bonne chance ^^

    Répondre
  5. Baudat@recrutement commercial

    Je n’utilise qu’un ou 2 digg like, pour ce que ça apporte, c’est suffisent.

    Répondre

Laisser un Commentaire