Ma conférence SEO et e-commerce en vidéo

Twitter, vous connaissez ? Figurez-vous qu’en trainant ma carcasse entre 12 cafés et 4 dossiers je vois passer un tweet du SeoCamp annonçant que la vidéo de ma conférence du SeoCamp est sur Youtube.

J’en profite de fait pour la mettre en ligne ici même, ça fait un petit moment que je n’avais pas écrit d’article. 50 minutes de conférence, du général, des exemples, des astuces et un brin de vulgarité (le mal !).

Objectifs et conférence

L’objectif de cette conférence était principalement de travailler la partie on-site à partir d’un élément clé : être / avoir un bon SEO en e-commerce, c’est être un bon commerçant. De fait, quelles sont les qualités d’un commerçant et comment les traduit-on en SEO ?

  • Qualité 1 : Il est à l’aise dans sa communication
  • Qualité 2 : Il laisse parler le client la plupart du temps
  • Qualité 3 : Il sait reconnaître les objections et ne pas être sur la défensive lorsqu’il doit y répondre
  • Qualité 4 : Il sait prioriser les demandes de ses clients
  • Qualité 5 : Il connait ses produits et services sur le bout de doigts
  • Qualité 6 : Il recherche régulièrement à améliorer ses compétences

Et c’est à partir de ces 6 points que la conférence est construite.

La vidéo SEO et e-commerce

A noter qu’à partir de 2:54, on me donne un nouveau micro, le son est de de meilleure facture à partir de là.

Disposer du meilleur référencement possible, c’est avant tout être le meilleur en e-commerce pour l’e-commerçant et disposer d’un spécialiste à ses cotés.

Bon visionnage !

8s Commentaires à “Ma conférence SEO et e-commerce en vidéo”

  1. Franck from SEO.FR

    Merci pour cette conf très très riche, effectivement comme tu le sais je fais du seo depuis 1999 mais la je suis bluffé… Si tu n’avais pas eu ton agence, j’aurais tenté de t’embaucher ! 😀 Enfin merci de donner autant et ce commentaire n’est pas de la lèche pour un BL !!! ^^

    Répondre
  2. Louis Marquier

    Merci pour la video, je vais voir ce que je vais pouvoir mettre en place. Certains points sont très techniques, j’espère que je vais comprendre coté analyse et tout ça.

    Répondre
  3. Alexandre Santoni

    @Franck : Merci pour ton sacré commentaire ! Pour le moment, je cherche plus à renforcer mon équipe qu’à trouver un boulot, mais je prends note. ^^

    Répondre
  4. Wienerschnitzelus

    Merci pour le partage ! Très instructif en effet, j’avoue que la partie sur les liens va m’être extrêmement utile ! Par ailleurs que penses-tu du Hat black ?

    Répondre
  5. Merci pour la vidéo, pas bête le conseil à la minute 7 sur les annuaires et semrush. Je note 😉

    Répondre
  6. Un grand merci Alexandre pour cet enseignement de qualité qui touche non seulement le e-commerce mais le SEO d’une manière générale. J’ai aussi apprécié la méthodologie, les astuces, et la bonne humeur…

    Répondre

Laisser un Commentaire