12 minutes pour 6 liens, ça vous tente ?

Manger dans la main des autres pour ton SEO

C’est bien avec un titre pareil que j’aimerais voir la gueule des gens. Tu as d’un côté les Lucky Luke du SEO équipés de clouteuses automatiques, ceux qui vont me dire « 2 minutes pour 1 lien, c’est quoi cette voiture sans permis ? ». De l’autre, tu as le Bidochon qui se lance dans un 100 mètres, « Quoi, 12 minutes le 110 mètres haies ? Fantastique Richard ! » (non, je ne m’appelle pas Richard).

Des liens cadeaux et rapides

Mais quel est donc ce site caché sur le net qui propose ça ? Il s’agit de linterview.com, site que j’ai testé pour la première fois il y a quelques jours seulement. Ouais, honte à moi.

Pour être honnête, c’est l’ami L.jee qui m’a contacté en plein été pour savoir si je ne voulais pas effectuer un test. De l’eau a effectivement coulé sous les ponts depuis ce jour là, et à l’échelle du web, on est à peu près à la VIIème république. Mais bon, ça y est, j’ai testé, j’ai publié un article… et je n’ai toujours pas le temps de faire quoi que ce soit. Tu as du boulot ? Moi j’ai du boouuuloooot (notez bien la distinction). D’ailleurs, je m’excuse auprès de tous les mecs qui m’ont contacté pour des services / articles souvent pertinents, et que je n’ai pas eu (encore ?) le temps de traiter.

Question

PS L.Jee : « D’où est venue l’idée » (dixit ma correctrice attitrée)

Quand j’affirme 12 minutes, j’inclus même l’inscription. Et dans ces 12 minutes, j’effectue des réponses propres, relativement pertinentes et je me relis un minimum. Autant dire qu’on peut largement passer en dessous des 10 minutes.

Comment ça marche ?

Le principe est le suivant : Une fois inscrit, vous répondez à une interview fictive. Les questions sont à la fois banales et larges, pour que tout le monde puisse y répondre. En même temps, elles sont pertinentes et bien trouvées. Cerise sur le gâteau, on peut supprimer des questions lors de l’interview si on ne souhaite pas y répondre. A l’inverse, on peut en ajouter ! Bref, la partie interview est franchement bien foutue.

liens additionnels

On a donc la possibilité de faire un lien vers le site Internet… Mais aussi vers 5 pages internes, avec ancre au choix. J’ai toujours aimé ce concept. Il était d’ailleurs aussi présent sur l’ancien annuaire de L.Jee, qui a d’ailleurs été remis au goût du jour récemment.

Nouvelle cerise sur la cerise du gâteau, mon article a été publié en quelques heures à peine ! Non, en fait j’en sais rien, je viens de vérifier qu’il est bien en ligne, mais je sais que son webmaster valide à une allure folle. Dans ce bien joli tableau, il y a un point noir : mon article n’est pas indexé… J’ai testé sur pas mal d’interviews. Google les connait toutes, sauf la mienne.

Bon, je m’en vais mettre 6 liens en 30 secondes pour l’indexer, je reviens.

129s Commentaires à “12 minutes pour 6 liens, ça vous tente ?”

  1. C’est marrant comme ce concept est bien pensé : pour ceux qui connaissent mon annuaire, c’est simplement l’aboutissement total de cette idée … comme quoi sur le web faut toujours y aller à fond. Je pense que ce site là est bien parti. D’ailleurs je vais aller me faire mon interview au plus tôt ! 🙂

    Répondre
  2. l’idée est originale, cela permet d’une part de faire du SEO et aussi d’écrire un texte sur un sote ou entreprise de façon subtile. On a du coup SEO+marketing.
    que demande le peuple

    Répondre
  3. Vincent

    Il s’en fait de la bonne pub le père L.Jee faut dire que son concept est fortement intéressant !
    Ca change des annuaires où on doit créer une 600e description unique sur un sujet assez rébarbatif…

    Répondre
  4. et bien je sais ce que je vais faire de mes 12 prochaines minutes (disons même 15 vu que j’ai 2 mains gauches 🙂 )
    Merci Mister K

    Répondre
  5. Déjà entendu parlé de ce site. Ton article va me motiver a aller y faire un tour, je pense que ça peut être très intéressant puis ça ne demande pas énormément de temps pour quelques liens contextualisés 🙂

    Répondre
  6. Je trouve le concept très bien trouvé, aussi bien sur le plan technique ou tu peux proposer tes propres questions, et donc abordés des points bien spécifiques, que sur le plan marketing, ou l’approche est beaucoup plus personnelle qu’un annuaire classique. Et ça colle tout à fait à l’idée que Google va de plus en plus favoriser les auteurs dans le référencement :p

    Répondre
  7. Tres intelligent comme systeme pour se démarquer des autres annuaires généralistes. Bravo au createur et merci pour l’info. Je vais de ce pas me faire interviewer sur plusieurs sites 😉

    Répondre
  8. Merci pour le partage.
    Si on simplifie, c’est moins de temps que pour un communiqué, mais pour un résultat proche en terme de qualité de BL. 😀

    Répondre
  9. Merci pour l’info, en effet je viens de tester et le concept est assez efficace.
    Par contre, le design pourrait être améliorer afin de renforcer le professionnalisme et la mise en avant des interviewés, notamment en terme de crédibilité.

    Répondre
  10. Parfait et efficace, merci pour le tuyau.
    Je trouve ce genre de site très plaisant car, les questions sont concrètes et pouvoir même les personnaliser, c’est un réel plus.
    Sans compter les 6 liens que rapporte chaque interview.

    Répondre
  11. C’est pas mal comme idée, intéressant… Le principe de l’interview est séduisant et les liens sur page interne un vrai +.

    Répondre
  12. Merci pour ce bon plan Keeg. Le concept est original et ça change des descriptions à écrire. C’est limite plus simple et plus agréable à y répondre. J’espère qu’il connaitra du succès.

    Répondre
  13. merci pour les infos., j’ai mis un peu plus de temps que toi (15 min.) !

    Je vais bien voir ce que ca donne … et ensuite je le ferai pour les clients !

    Merci encore

    Sebastien

    Répondre
  14. Perso j’ai perdu 12 minutes 🙂 j’ai soumis une interview suite à votre post vendredi dernier mon interview n’a pas été validée , mais purement supprimée, j’avais pourtant soumis correctement en testant bien les sites présentés de ma catégorie et effectué une interview détaillée.

    Dommage le concept est sympa mais peut être que cela ne s’adresse qu’aux liens de copinage. J’avais pourtant présenté un site « clean » qui est accepté par tous les plus grands annuaires …

    Répondre
  15. @Lili : Tu avais soumis un site clean avec 4 bannières pubs par page ? Ton site de jeux par exemple a été mis en ligne pour afficher de la pub pas pour aider les internautes à jouer. Peut-être est-ce la raison de la suppression. Bon nombre de grands annuaires le refuseraient en tout cas…

    Répondre
  16. Pas de soucis, je comprends qu’il faille des normes d’acceptation mais les bannieres pubs dans ce style de site, c’est un peu la norme et mes visiteurs pour le site refusé ont une moyenne de 10 pages par visites, je pense donc qu’ils jouent. Mais je comprends que tout cela soit subjectif.
    En tout cas merci d’avoir répondu c »est un peu moins brutal 😉

    Répondre
  17. Je viens de tester et je confirme: c’est plaisant à remplir car les questions guident les réponses tout en obligeant à sortir de la tendance à faire dans le stéréotypé et les 5 liens complémentaires sont bons à prendre. Cerise sur le gâteau: la validation est super-rapide.

    Répondre
  18. Nicolas

    juste être naturel, plutôt facile dans une interview ou on peut choisir les questions auxquels on veut bien répondre 😀

    Répondre
  19. nicodesh from nicodesh

    @LJee Sincèrement, autant costaud que l’interview sont des réussites. Mais j’estime aussi que tu es bien trop sévère sur le refus de certains sites. Tu m’as refusé un site sur l’un et sur l’autre dont le contenu est plus pertinent que 99% des sites sur la thématique et y compris que ceux que tu valides sur tes annuaires et sur cette même thématique. Sans parler du fait que cela m’a pris bien plus de 12 minutes pour chaque soumission qui était léchée et peaufinée au max. D’ailleurs, j’ai été validé, sans copinage, sur tous les autres annuaires quali francophones.

    Alors oui, je sais qu’on en a déjà parlé et que du moment où il y a trop de publicité tu refuses. Mais est-ce vraiment un critère pertinent pour juger de la qualité éditoriale d’un site Web ? La publicité est la seule source de revenu pour un éditeur. C’est comme dire qu’un film est mauvais parce qu’il y a une page de publicité à la moitié. Tout support faisant office de média vit grâce à la publicité, c’est ainsi.

    Pour conclure, je ferais remarquer qu’avec mon petit MBP 13 pouces, sur l’interview, j’ai trois publicités au dessus de ma ligne de flottaison.

    PS : Je respecte ton travail et mon discours est sans rancune, mais c’est décevant d’être refusé d’un annuaire tel un vulgaire MFA avec un site sur lequel on a passé énormément d’heures et qu’on estime proposer du contenu de qualité à l’internaute.

    Répondre
  20. christophe

    Le principe de l’interview est très bien et bien plus agréable qu’un simple annuaire. De plus cela évite les problèmes du DP ou en général on a un simple copier coller

    Répondre
  21. J’ai testé ce système d’interview récemment, et résultat : vite publié et plusieurs liens ! Ce site est vraiment bien quand on sature un peu du rédactionnel traditionnel, et en plus il accepte vite la publication c’est vraiment pratique.

    Répondre
  22. Pilone38

    Merci pour le tuyaux. Je m’en vais tester de ce pas. En effet, cela va me changer un peu des annuaires et des communiqués de presses.

    Salutation. Pilone38

    Répondre
  23. Je vais bien sûr essayer, si la validation est vraiment si rapide ça me convient…

    Répondre
  24. oui , encore un tuyaux sympa, en ce qui me concerne, j ai rempli le maximum de questions , le site à été validé en 1heure. Suggestion… ton interview n’est pas publiée – serait-ce une punition au style un poil provoc de ton site (langage / photos) ?

    Répondre
  25. « Mais j’estime aussi que tu es bien trop sévère sur le refus de certains sites. »
    C’est possible, j’ai ma vision du web et mes projets vont dans ce sens, désolé pour ceux qui payent cette vision 😉

    « Alors oui, je sais qu’on en a déjà parlé et que du moment où il y a trop de publicité tu refuses. Mais est-ce vraiment un critère pertinent pour juger de la qualité éditoriale d’un site Web ?  »
    Pour moi oui, un site qui propose deux carrés de 300*300 avant contenu, c’est tout simplement de l’abus. Le but est clairement que le visiteurs partent de suite sur la pub, c’est pour moi une preuve que même l’éditeur pense que sont sites ne vaut pas plus que la concurrence, voir moins vu comme il les met en avant et donc, je ne vois pas pourquoi j’enverrai les visiteurs sur ce genre de sites que je ne supporte pas. Après, si tu parles des sites qui propose 5 bannières de pub par page, cela dépend du site, de sa notoriété et surtout, du contenu qu’il propose. 5 bannières pour 500 mots par page c’est impensable, si on en trouve 10 000 c’est différents.

    Bref, je favorise les bons sites à ceux que je juge borderline ou non-conforme à ma vision d’un web de qualité. Je me trompe peut-être mais c’est ainsi que nos outils fonctionnent (oui car je ne suis pas seul).

    « La publicité est la seule source de revenu pour un éditeur. C’est comme dire qu’un film est mauvais parce qu’il y a une page de publicité à la moitié. Tout support faisant office de média vit grâce à la publicité, c’est ainsi. »
    Tu comptes me faire une leçon ? Je vis de mes sites depuis plus de 6 ans et je n’ai jamais eu besoin d’abuser de la publicité, ni d’en mettre 5 par page, ni de les mettre avant le contenu… Faut pas confondre argent facile et argent méritée je crois. Si il te faut 5 pubs par page ou les mettre avant ton contenu, c’est que tu n’as pas assez de trafic, un business model pas viable ou alors pas assez de sites. Je le vois ainsi et n’en démordrai pas, tu le sais très bien d’ailleurs vu que nous en avons déjà discuté 😉

    « PS : Je respecte ton travail et mon discours est sans rancune, mais c’est décevant d’être refusé d’un annuaire tel un vulgaire MFA avec un site sur lequel on a passé énormément d’heures et qu’on estime proposer du contenu de qualité à l’internaute. »
    Pas de soucis discussion cordiale qui me permet au passage de faire connaitre mon point de vue. De quel site parles-tu ?

    Répondre
  26. Sébastien from referencement

    Je connaissais le site via un forum, en effet Ljee je le croise beaucoup depuis quelques mois. Il fait du très bon boulot surtout avec son annuaire que j’aime beaucoup. Bon courage Ljee !

    Répondre
  27. Idée intéressante en tout cas qui met un peu de contenu et pourquoi pas d’humanité dans le milieu froid de la course aux liens 😉

    Répondre
  28. Mancko from TALN

    Remplir des description pour des annuaires, voilà une activité des plus passionnantes…
    Mais avec le site de l’interview, on se prend vite au jeu et si on y passe plus de 12 minutes chrono, on en ressort avec la satisfaction d’une vraie interview, sans compter des liens profonds bien choisis.
    Le petit plus indéniable, c’est qu’on fait aussi facilement la promotion de la page ainsi créée, puisqu’il s’agit d’un vrai contenu promotionnel avec une approche différente.
    Bravo encore au créateur !

    Répondre
  29. Vraiment Merci car ce lien est génial. vite fait bien fait ! comme on dit ! Je l’ai testé et il faut dire que ce site permet de faire une belle présentation d’entreprise claire et nette tout en profitant des backlinks ! c’est top ! du coup sa donne des idées de rédaction pour les autres annuaires afin de toujours avoir une description unique !

    Répondre
  30. Anthony from Chicha

    Un très très bon annuaire j’y ai inscrit mon site, validation très rapide. Et comme indiqué pas mal de liens internes proposés. Il en faudrait beaucoup plus que celui-la pour renouer avec les annuaires tout de même !

    Répondre
  31. Comme quoi, il n’est pas si compliqué d’innover et de faire évoluer le concept de l’annuaire, qui devient vite lassant pour tout les référenceurs. Super idée, bravo à toi LJee !

    Répondre
  32. merci pour l’astuce , j’ai testé après la lecture de cet article et houps c »est validé ,chapeau L.Jee c’est ce que tout le monde cherche !!!

    Répondre
  33. J’ai essayé le site web mais malgrés cela je n’ai pas été référencé comme il se doit.

    les liens sont en nodofollow …

    Répondre
  34. En tout cas bravo pour le titre accrocheur, j’ai sursauté de ma chaise tout de suite! Enfin un concept qui sort de l’ordinaire, même si l’éthique du marketeur (ou référenceur) est tout de même importante sur ce sujet…Allez, je vais quand même testé pour six liens, c’est intéressant. Merci de cette information, de qualité 🙂

    Répondre
  35. Je trouve ce concept très amusant et original , on a l’impression d’être une star interviewé 😛
    Merci a Keeg pour nous avoir donné cet information ! 🙂

    Répondre
  36. Mathieu

    Merci keeg, j’aime cet article, ce concept va cartonner je pense (testé et approuvé!)

    Répondre
  37. Je viens de tester le site, c’est top pour avoir des backlinks en plus.
    Si t’as d’autres plans n’hésite pas héhé.

    Cordialement.

    Répondre
  38. Merci pour cette astuce mais je ne comprends pas le refus de certains sites … Il y a de la discrimination ??

    Répondre
  39. 6 minutes ? Avec la validation de l’inscription sous ton compte gmail ?
    C’est trop long encore 🙂
    En tout cas je vois que l’astuce fait des heureux, le nombre de sites d’assurances interviewé explose 😀
    Robert

    Répondre
  40. Bonne idée ce site, au moins cela change des annuaires tradi mais… l’objectif est de « duper » Google en insérant de « fausses » interview, plutot qu’une simple ferme de lien… Cela va fonctionner un temps mais je ne suis pas sur que ce type d’annuaire déguisé résiste aux prochaines mises à jour Google… Ou alors il va falloir l’habiller avec des codes plus « journalistiques ». Avis perso.

    Répondre
  41. Pff … J’ai un compte sur l’interview et jamais je n’ai réussi à afficher le formulaire lié à mon type d’activité, ça bug 🙁
    Sinon c’est un bon site, tous mes concurrents y sont 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  42. Je viens de faire un tour sur ce site. Conclusion? Super sympa. J’ai rempli l’interview assez facilement et ma page a était publiée le lendemain ( info pas sure, c’était peut être avant mais j’ai pas vérifié ^^)

    Du coup merci beaucoup pour le tuyau qui est vraiment cool.

    Bonne journée à tous!

    Répondre
  43. Mais vous les voyez où les liens de vos sites sur interview ? ils sont pas présent, ya pas de pages indexées, juste une dizaine par catégorie..

    Répondre
  44. Après avoir rempli mon interview, je fais un petit retour d’expérience: l’inscription est rapide et facile, les questions posées m’ont semblées très pertinentes et on peut vraiment livrer sa vision personnelle sur chacune d’entre elles (pas de limitation, ni de censure). On peut également supprimer les questions qui ne nous correspondent pas. La validation de l’interview est rapide, il faut compter 48H. Encore bravo pour le concept

    Yvan,

    Répondre
  45. Je viens de répondre à mon interview (quelle célébrité ça n’arrête pas).
    Le site est très bien fait, il est confortable de part son ergonomie et graphiquement.
    C’est vraiment une bonne idée comme alternative aux communiqués de presse.
    Merci pour l’info 😉

    Répondre
  46. David from Tayo

    C’est dommage que personne ne lise les commentaires. Ces interviews ne fonctionnent simplement pas elles sont présentes mais non indexées par google. Donc intérêt 0..

    Répondre
  47. Je serais également plus sceptique que la majorité des commentaires. Je pense que Tayo que l’outil présente peu d’intérêt (j’ai testé) étant donné que les pages ne sont pas indéxé. Qui plus est l’outil est en anglais, déjà que c’est difficile et pénible de faire du spin correcte en français j’imagine pas en anglais. Si un outil comme ça existait en france avec des résultats correctement indexés là ça serait intéressant !

    Répondre
  48. Mais quel est l’intérêt d’avoir des interviews non indexés ??
    OK pour les liens, mais pour le reste ???
    Là j’avoue que quelque chose m’échappe … quelqu’un a une idée ??

    Répondre
  49. Sympa le site pour obtenir des liens ! Une bonne manière de créer un annuaire sous un angle différent, qui permet une soumission rapide avec un contenu unique (bien vu l’interview pour se différencier des annuaires « classiques » !).

    Et en plus ça flatte l’ego… 😉

    Répondre
  50. J`ai pu apercevoir ce site à travers un commentaire d`un profil twitter et j`ai bien adoré l`article.

    En revanche je me pose une question, et je ne sais pas si l`auteur répondra, mais il y aura une suite? Par rapport à l’indexation?

    Répondre
  51. Comme toujours votre article est fascinant et je vous en remercie beaucoup, je vous remercie aussi pour le lien car ca aide vraiment.
    Ps: je viens de tester aussi le site interview :p

    Répondre
  52. C’est vrai que ce type de service est toujours plus agréable à utiliser que les annuaires classiques. De même, en fonction de l’orientation de ‘l interview », il est plus facile de faire un contenu qui diffère totalement des inscriptions annuaires basiques. Donc les liens en auront plus de valeur.

    Ce principe est repris sur ce site (c’est pas le mien !):
    http://interviews.meetoyen.info/

    Répondre
  53. merci pour le site c’est vraiment intéressant comme projet. je vais en profiter tout de suite

    Répondre
  54. LJee à fait un travail de toute beauté ! Ca valait le coup d’attendre quelques mois que l’annuaire r’ouvre ses portes.
    Si seulement on avait plus de sites de cette qualité !

    Répondre
  55. Merci pour le plan ! Je l’ai fais il y a un mois et mon interview à été accepté il y a peu ! On se laisse entrainé dans le jeu en plus ! Puis ai-je été le seul à lire les questions dans sa tête avec la voix de Laurent Boyer en plein Fréquenstar ?!

    Répondre
  56. Comme que les annuaires ont trop perdu de leur notoriété, je pense, bien que ce concept d’interview marchera sans faute. Le problème est que d’autres webmasters vont tenter de faire de même et c’est ce qui va polluer le secteur.

    Répondre
  57. Je suis tombé sur ce site par hasard dans une liste de blogs et c’est vrai que c’est plus intéressant que les annuaires 250 caractères. Mais il faut prendre le temps. Le soir après le boulot c’est parti =)

    Répondre
  58. Les bons tuyaux de Mr. Keeg sont toujours à mémoriser, de plus on peut faire d’une pierre deux coup en répondant à cet Article ET au questionnaire 🙂

    Répondre
  59. Je l’ai pas encore essayé mais il reçoit j’ai le sentiment un super accueil. Je l’ai lu notamment sur le forum veille-seo.com. Ça va peut être donner des idées à d’autres pour des plans dans le même genre.

    Répondre
  60. Chris from cinéma

    Une stratégie intéressante pour diversifier, mais je pense qu’il y a pas mal de méthode qui permettent d’obtenir autant de liens « quali » en autant de temps. A essayer 🙂

    Répondre
  61. Honnetement, ça reste un bon plan à ajouter à sa liste.
    C’est pas aussi bien qu’un site du genre scoopeo qui apportera du traffic en plus d’ajouter un backlink, mais ça reste simpa.
    C’est cool de le partager en tout cas ! thanks

    Répondre
  62. C’est quand même un chouette concept qui permet de faire plaisir aux SEO comme aux visiteurs réels qui se perdent dans les méandres du web. Et ça, c’est exactement ce que Google veut. Très bien ! 🙂

    Répondre
  63. A tester, mais cela rejoint finalement les sites d’annonces, en terme de référencement y-a-t-il vraiment une différence ? Ceux qui ont déjà essayé pourraient répondre…

    Répondre
  64. La, j’ai passé 12 minutes pour bien lire l’article ainsi que tout les commentaires postés.
    J’espère que j’aurais droit à un petit lien 🙂

    Répondre
  65. Voici un autre bon plan: http://www.sites-a-voir.com/ est un annuaire plus, où vous soumettez votre site et vous modelez votre description comme il faut. Si le site plait, une demande d’interview peut arriver et en plus les sites les mieux notés font partie des newsletters hebdomadaires. Testé et approuvé (ce n’est pas de la pub, j’apprécie leurs services).

    Répondre
  66. J’ai utilisé l’interview, au delà des 6 liens c’est le concept qui est vraiment intéressant. Je félicite le créateur de ces deux bijoux que sont linterview et costaud. Les premiers sites de ma liste de référencement.

    Répondre
  67. Franchement, le concept est sympa, l’ergonomie au top, facile d’utilisation et tout, je dis « oui » ! Par contre, c’est vrai qu’il a l’aire nu peu jeune au niveau de l’indexation des pages, mais ça va venir !

    En tout cas merci pour l’info, et pour le DoFollow (je fais des vers…)

    Répondre
  68. Personnellement j’utilise mon-interview.com
    10 minutes… 5 liens …

    Profitez-en !!

    Répondre
  69. Le webmaster de http://referencement-pme.ca/ m’a donné l’astuce d’écrire un article thématique et d’y insérer les liens retours pour les partenariats. C’est une manière d’avoir un contenu de qualité, utile aux internautes et c’est du contenu pour google à « manger ». Est-ce que le systême décrit ci-dessus fonctionne de la même manière? (Contenu thématique de qualité)

    Répondre
  70. @Wei Écrire un article de qualité avec des liens bien ancrés, c’est bien. Mais en fait, il en faut bien davantage. Consultez les sites de communiqués de presse et prenez exemple (-:

    Répondre
  71. Salut merci pour l’astuce. Mais au final, l’auto-interview c’est un peu comme un simple annuaire? Or, j’ai lu que les annuaires sont détestés par google. Je me trompe?

    Désolé je débute.

    Répondre
  72. @Karine : Justement, ce n’est pas un annuaire. Certes, c’est une auto-interview mais le concept est tout bon. Sur le principe, Google ne sais pas forcement qui fait quoi.

    Répondre
  73. Le principe est originale et pratique, il permet de faire varier un peu les présentations de site et d’obtenir de bons backlinks, que demander de mieux ?

    Répondre
  74. Vraiment sympa ce concept ! ca me fait penser à « hey.doyoulinkme.com » ou encore « cavachier.fr » ou « faut-il.com »
    Ca renouvelle un peu les plateformes de cp et autres annuaires de manière originale. Après faut voir l’intérêt niveau SEO mais y’a de l’idée

    Répondre
  75. Lol je ne sais pas comment je dois prendre ton article. Avec humour ou sérieusement?

    Je vais aussi tester interview.com et voir si ça ma m’apporter des backlinks.

    Merci du filon 🙂

    Répondre
  76. Le concept de ce site est génial ! J’adore le système de questions que l’on peut modifier à volonté, c’est vraiment très bien foutu.

    Répondre
  77. Salut,

    C’est la première fois que j’atterri sur ton blog et je le trouve tout simplement waooh.

    Le concept dont tu parle dans l’article doit être vraiment sympa. je vais d’ailleurs me fair interviewer tout de suite afin de me faire une idée de la chose.

    Amicalement,
    Xavier

    Répondre
  78. Et bien moi tu vois, je me fiche que tu ancres ou non mon lien parce que j’aime te lire quoi qu’il arrive !
    Tes articles sont hilarants et vrais a la fois. C’est ca qui est bon!
    Continus comme ca. J’aime!

    Répondre
  79. i2a from seo

    Et bah moi je viens d’essayer parce qu’il ne faut cracher sur quelque lien, c’est toujours sa de prit, et l’idée de la mini interview sa rend la chose sympathique sa rend la rédaction plus agréable et plus simple à produire. Merci Keeg !!! 😉

    Répondre
  80. Mathis from limocello

    Ce site est un très bon concept, qui permet de faire des liens facilement mais aussi de s’amuser (les questions sont paramétrables), ce qui change des nombreux annuaires où les modalités sont toujours les mêmes (mais merci à eux pour leur travail également).

    Répondre
  81. Je connais très bien ce genre de site, c’est assez complet, et original, le sentiment de saturation d’idée pour un contenu n’est pas trop présent grâce au concept ^^

    Répondre
  82. J’espère que j’arrive pas trop tard pour tester =) Le concept est cool, surtout quand on veut faire du lien mais qu’on sait pas quoi dire. Le fait qu’il y ai des questions posé sous forme d’interview donne une orientation à prendre.

    Répondre
  83. Génial cette découverte, même si l’article date un peu il est toujours d’actualité, comme quoi google fresh ne sert a rien puisqu’il à pour effet pervers de cacher d’excellentes découvertes comme celle ci !
    Merci milles fois !!!!!!

    Répondre
  84. Ça pouvait être sympa mais j’ai peur que ce soit un peu trop apparenté aux Communiqués de presse qui sont aujourd’hui assez peu appréciés par google. Il faudrait faire un bon petit test pour voir ce qu’il en est !

    Répondre
  85. Moi qui cherchais une nouvelle façon d’obtenir des backlinks je suis servie. Je ne connaissais pas du tout ce concept d’annuaires et il est loin d’être bête. Je vais aller expérimenter cela de suite. Merci pour le tuyau. L’article est ancien mais ma recherche récente !

    Répondre

Laisser un Commentaire