Comment ne pas spammer un blog dofollow ?

Comme tout blogueur, je reçois du spam. Et comme tout spammeur, il faut bien référencer son site. Certains ont bien compris que profiter d’un blog avec des commentaires en dofollow est intéressant. Mais visiblement, ils ne savent vraiment pas comment s’y prendre.

Publier un commentaire en dofollow

C’est vraiment dommage, car le net regorge d’articles de spécialistes expliquant clairement comment procéder. Je pense par exemple au billet de Sylvain de axe net, comment spammer un blog dofollow ?. Et puis bon, il suffit souvent d’un peu de jugeote pour arriver au résultat escompté : que le commentaire soit publié.

Keeg est en dofollow depuis plusieurs mois, et j’en suis très satisfait. Les vrais abus sont rares, sauf exceptions. Et encore, ces exceptions là viennent régulièrement ici maintenant, avec de vrais commentaires. Comme quoi…

Ce qu’il ne faut pas faire en commentaire

Et dans le lot des commentaires spécial Dofollow, il y a les champions toutes catégories confondues. J’ai péché un gros poisson, et d’après ce que j’ai lu ces derniers jours, je ne suis pas le seul. Mon compteur de spams indiquait 10 commentaires. Intrigué, je vérifie. Et là, ô surprise, il s’agit de spams manuels postés pour le site Internet soohie.com.

Dans tout ça, il y a absolument tout ce qu’il ne faut pas forcément faire :

  • Un pseudo optimisé

Ca, à la rigueur, je laisse éventuellement passer, tout comme pas mal de blogueurs si le commentaire est constructif.

  • Un commentaire ultra court

Un commentaire ultra court avec un pseudo optimisé, ça n’augure généralement rien de bon. Ca peut passer, mais c’est prendre un risque inutile.

  • Des liens optimisés à l’intérieur du commentaire

Là aussi, on peut se situer à la limite de l’acceptation, surtout si ce fait là est cumulé avec d’autres éléments.

  • Des liens qui n’ont absolument rien à voir avec le sujet traité

Evidemment, faut pas prendre un blogueur pour un débile. Oui, il est content d’avoir un commentaire, et oui, il se fera un plaisir de supprimer le tien.

  • Un commentaire avec un contenu qui n’a rien à voir avec le sujet

Je ne vous fais pas un dessin, c’est stupide. Mais certains le font, si si !

  • Et ce n’est pas un commentaire… mais dix !

Et puis forcément, quand il y a dix commentaires inutiles de la même personne pointant vers le même site publiés en quelques heures, c’est complètement foutu. Qui plus est, tu m’as bien regardé pour m’imaginer en robe de soirée arborant fièrement mes chaussures sexy ?

Comment poster un commentaire en exemple

Si jamais soohie ou son « référenceur » passe par là, essaye de faire strictement l’inverse. Allez pour le fun, je lui montre :

Pseudo : Robe

Mail : spammeur@serveurchinois.cn

site : soohie.com

Texte : Effectivement, je vois que tu as bien résumé ce qu’il ne faut pas faire. C’est une évidence, mais il semble que certains spammeurs ne l’ont pas encore compris. Par contre, tous les blogueurs n’acceptent pas un pseudo optimisé. Du coup, l’adresse du site est souvent supprimée, alors qu’à savoir ça, j’aurais mis un pseudo non optimisé pour faire passer un peu de jus.

C’est sûr que ça prend plus de temps : il faut lire le billet, écrire un commentaire avec un sujet, un verbe et un complément (et même plusieurs) en rapport avec l’article. Et là, la magie opère, le commentaire est visible et restera visible.

Parce que honnêtement, spammer manuellement et se faire chopper par Askimet (mon anti-spam), c’est carrément la honte.

111s Commentaires à “Comment ne pas spammer un blog dofollow ?”

  1. Oh, je l’ai vu aussi chez moi celui là 😀

    mais j’ai laissé passé vu que je sais si Blogger est en dofollow ou pas :))

    Répondre
  2. j’ai eu le cas de ce gentil spammeur moisi qui m’a laissé un commentaire de robe rouge avec un lien qui pointait sur une page sans robe rouge, dommage.
    en prime, il se pointe sur un site à cible 80% masculine, puisque dédié aux applications mobiles (Applidroid.fr pour ne pas le nommer) (et hop même pas je mets un lien)
    Concernant les blogs dofollow, j’ai choisi de ne laisser passer les follow qu’après un certain nombre de commentaires, ce que je trouve plus judicieux, et qui récompense les visiteurs un minimum fidèles (ou les spammeurs fidèles d’ailleurs)

    Gros problème pour soohie, leur «  »référenceur » » est en train de leur créer un joli bad buzz dans le milieu des bloggueurs…

    @Fox15 me semble que blogger est en nofollow (et j’ai pris le parti de ne plus promouvoir les blogs en nofollow, y compris sur twitter, ya pas de raison, non mais)

    Répondre
  3. Hé hé, j’y ai eu droit aussi 2 fois hier (chopés par Askimet sur mon blog wordpress.com).
    Pour les commentaires, je reçois un mail à chaque fois et je les modère.
    Vu que je n’en ai pas 2000 par jour, çà reste gérable^^.
    Et pour la peine, je ne mets pas le lien vers mon site, non mais !
    (Comment çà Keeg n’est pas intéressé par des robes ou des chaussures sexy, j’ai pourtant lu un article ou tu disais être chauve à forte poitrine ?)

    Répondre
  4. J’y ai eu le droit aussi… Je leur ai envoyé un petit mail, si tu veux en faire de même :

    Bonjour,

    Il serait de bon ton d’arrêter d’essayer de spamer mon blog de commentaires inutiles vantant les mérites de vos produits alors que ceux-ci n’ont aucun rapport avec le contenu dudit blog.

    Sachez que vos commentaires sont bloqués par Akismet (et donc suffisamment mal faits pour être détectés) mais surtout qu’ils sont en infraction avec la loi et que je suis en mesure de prouver leur existence à la DGCCRF dans le cas où cela se reproduirait.

    D’un point de vue général, et je parle d’un point de vue technique, cette démarche ne sert à rien, les retours tant en référencement qu’en apport de visiteurs étant nuls.

    Cordialement,
    Paul Da Silva

    Réponse quelques heures plus tard (j’ai pas l’original sous le coude) : « Oups, pardon patapay »…

    Plus de nouvelles depuis 😛

    Répondre
  5. Et vous découvrirez les nouvelles aventures de soohie dès dimanche 25 avril sur le blog AxeNet…

    … A suivre

    Teasing on 😉

    Répondre
  6. Bouh le vilain teasing !!!
    en plus un dimanche !
    sinon, ils veulent des liens, à force d’énerver tous les bloggeurs, ils vont finir par en avoir un joli google bombing (probablement ce qu’ils cherchent)

    Répondre
  7. @Niko : Laisser un nombre de commentaires, c’est judicieux. Ici j’ai mis en place un délai de 48 heures pour gérer les commentaires pourris. Je favorise le « bon » commentaire.

    @Xapur : C’est sur que tout modérer à la main est la meilleure des solutions. Mais faut avoir le temps ou peu de commentaire. Perso, je modère à postériori, ça fonctionne bien aussi.
    (Merde, je me suis fait grillé pour la robe et les chaussures !)

    @Paul : Bonne idée le mail, mais avec un peu de chance, l’article va lui remonter aux oreilles

    @AxeNet : Rah bordel, tu m’as mis complètement l’eau à la bouche. J’espère que ça va être du bon !

    Répondre
  8. Moi je suis chaud, mais je pense qu’il faut prendre une expression plus dégueulasse et plus simple à positionner. Ca me ferais chier de faire de la concurrence aux boitent qui vendent des torchons. Et puis, soohie est capable de vendre des torchons^^.

    Une expression genre « torchons pourris », par exemple 🙂

    Répondre
  9. Salut, ton blog est super sympa, continue ! Si tu cherches… à faire du Google Bombing, c’est maaaaal ! Mais bon, merci pour cet article décalé sur le spam, c’était bien drôle.

    Répondre
  10. Rhaaaa p*tain, mais les grands esprits ce rencontre!
    J’avais commencé un article là dessus hier (publié ce matin) et je remarque que Sylvain est aussi de la partie 🙂

    bon ben je crois que je vais laissé tomber moi!

    Chez moi c’est Cookies for comments qui les bloque tous (car c’est du spam automatisé avec des IP hors France).

    Répondre
  11. Tiens, c’est marrant, c’est le Spam qui m’a fait faire le billet Mesure Anti-Spam II, comme quoi, il sert au moins à quelque chose.

    D’ailleurs, j’ai été un peu laxiste avec Project Honey Pot et notre ami aux robes a changé de serveur cette semaine pour passer sur du canadien (avant c’était de l’US). Le harvester est européen je pense, je ne me souviens plus trop.

    Là, j’écris des emails à l’ensemble des fournisseurs d’accès, hébergeurs à qui sont les IPs des serveurs et bien sûr à notre magasin préféré ! Mais bon vu que jsuis une pute, moi, j’ai porté plainte pour la forme 😀 Ça n’ira pas très loin (en fait nulle part) mais ça fait un début de dossier

    Répondre
  12. Déjà 2 mentions de spam sur la 1° page de google avec la requête Soohie, çà chauffe.
    A mal choisir ses partenaires, ce magasin va la sentir passer…

    Répondre
  13. Faut juste que keeg pose quelques ancres « soohie » sur deux ou trois annuaires automatiques et digg likes vers ce billet 🙂

    Répondre
  14. lescarottessontcuites

    très instructif,c’est de cette manière qu’il faut ainsi procéder,bien sur il faut spammer intelligemment,cependant quelques fois,on tombe sur des nazes qui n’ont pas de classe,alors à bon entendeur.Sinom,blog pertinent.

    Répondre
  15. Salut à tous

    bon article Alexandre
    🙂
    je vois que ton premier article sur comment faire du  » référencement avec les blogs dofollow  »

    http://www.keeg.fr/2010/03/16/les-blogs-pourrissent-le-referencement-profitons-en/
    n’a pas été lu par ce prestataire
    comment peux on appeler cela un prestataire d’ailleurs
    je dirai plutôt incompétent et encore je suis gentil

    il a absolument rien compris au truc

    j’en ai aussi sur mes sites, par contre je ne les supprime pas
    mais je change les ancres ou les liens
    c’est selon

    en ce qui me concerne j’applique toujours ce qui était écrit dans ton article

    respect du blog et de la personne qui écrit « je suis aussi un bloggeur »

    apporter un plus à l’article avec mon commentaire

    je ne suis pas forcément d’accord avec ce qui est écrit d’ailleurs

    et j’échange aussi souvent par mail avec le bloggeur
    pourquoi cela ?

    cela permet de faire connaissance et d’échanger

    on peut ensuite se rendre service « on est tous dans la même barque  »

    c’est comme dans un échange de liens , page contact puis mail et téléphone

    et ce la fonctionne bien

    et lorsque je fais un commentaire sur un article je ne reviens pas pour en rajouter un le lendemain sauf si on me répond ,bien sûr

    et surtout je commente les sites intéressants

    le « blog dofollow  » a un gros intérêt je pense dans la durée car souvent il y a plus de commentaires que sur un blog nofollow

    bien sur l’intérêt du lien n’y est pas étranger
    et lorsqu’il y a pas mal de commentaires  » je parle des vrais commentaires »

    l’article plus les commentaires est encore plus intéressant
    et assez souvent les commentaires apportent un vrai « Plus »
    voir plus d’infos que dans l’article

    c’est le cas de ce site ou celui de Sylvain http://blog.axe-net.fr/

    🙂
    Eric

    Répondre
  16. @Hoggins! : Dans ton cas, un pseudo optimisé, ça pourrait être « Radio Tarn » 😉

    @Antoine / Eric : C’est sûr que toi, tu es dans la bonne dérange. Du coup, ça arrange tout le monde : le blogueur, les autres lecteurs, et toi 🙂

    D’autres précisions en vrac, parce que ça a pas mal bougé :
    – Le référencement de la boutique est effectué en externe par un indé ou une boite
    – Les commentaires du site en question ne sont pas manuels mais automatiques. Le mec a merdé dans ses filtres de posts. C’est en fait une grosse bourde.

    Ce qui m’amène à penser que, quand on bosse pour un client, il y a des dizaines de trucs à faire même coté black seo avant de spammer les blogs. Quand on travaille sur un de ses sites, on peut emmerder tout le monde, on est le seul à assumer. Mais quand ce n’est pas le cas…

    Répondre
  17. c’est marrant… le mec (ou la nana) écrit 3 commentaires avec un juste un mot qui change… le naze… je découvre ce site… qui a plutôt l’air sympa… je vais continuer ma visite… en tout cet article m’a fait sourire…

    Répondre
  18. Merci Alex
    🙂

    Quand on bosse pour un client
    il faut prendre en compte pas mal de choses

    et notamment l’E reputation
    et la pas top

    un autre truc qui me chiffonne aussi
    dans la réponse du prestataire sur le blog propuls

    c’est l’utilisation d’un outil automatique, déjà la il y a un souci

    lorsque je spamme « intelligemment » les blogs
    je le fais à la main
    🙂

    l’important c’est de durer, et d’avoir une bonne réputation sur le web
    cela facilite les choses
    🙂

    Répondre
  19. Ce topic, et surtout ses commentaires, me font bien sourire 🙂
    En effet, je suis aussi la cible malheureuse des robes rouges ^^
    Et comme tout le monde, ces magnifiques commentaires se retrouvent à côté des spam viagra etc… je commence aussi à en avoir ras la casquette et j’espère que ça va se calmer!
    De plus je rejoins Mr l’admin, c’est vrai que lorsqu’on bosse pour un client, spammer les blogs … ce n’est vraiment pas la priorité

    Répondre
  20. @Keeg : merci… une recherche basique sur Google avec les termes « pseudo optimisé » donne keeg.fr en premier résultat. Je ne suis pas de ceux qui se mordent la queue, alors bon…

    Répondre
  21. @Hoggins! : Disons que ce n’est pas un terme générique. Enfin, je ne pense pas. C’est moi qui l’utilise pour une meilleure compréhension.

    @Tribord : NON MAIS OH, laisse ma première place tranquille ! 🙂

    Répondre
  22. Je sais pas si t’as vu, y’a une « interview » du mec en question sur SEOBlackOut. Commentaire court, lien interne, mais mon pseudo est moyennement optimisé. Bref, bonne continuation!

    Répondre
  23. J’ai vu cet article où il s’explique, j’ai commenté et balancé sur Twitter. Il reste humble et reconnait qu’il a merdé. Et ça déjà, c’est cool.

    Il faut maintenant qu’il remette un peu en question sa stratégie globale.

    Répondre
  24. Le lascar proposant des robes sévit aussi dans mes spams 😉
    Je ne risque pas de t’envahir en mentionnant tes articles avec mes pings qui ne fonctionnent plus …
    Le stratagème dont tu parles est vieux comme les disparues dances de Google à la grande époque du PR …
    Bon week-end !

    Répondre
  25. Pour répondre à Fox15, les blogs de chez blogger sont en nofollow par défaut, mais il est possible de les passer en dofollow. C’est ce que j’ai fait pour les miens. Pour la marche à suivre, c’est indiqué sur le site dofollow.fr ou encore sur google en tapant « blogger passer en dofollow ».

    Répondre
  26. Le mec en question est un black-hat, il s’est expliqué sur son spammage raté dans un blog (désolé j’ai plus le lien sous la main)

    Répondre
  27. Moi que je spamme ou pas ton anti spam me fous direct dans ta boite d’indésirable en fonction du mail que j’indique pour le keeg XD Ca fais bizarre d’être considéré comme un spammeur quand on essaie de faire des commentaires un minimum constructif lol

    Répondre
  28. Idem pour moi, j’ai plein de filles qui me proposent des robes de toutes les couleurs. En dix jours, plus de 50… j’ai donc banni l’ip hier

    Répondre
  29. C’est marrant parce que moi aussi, j’avais eu droit aux « robes de soirées ».

    généralement, repérer les spammeurs c’est assez simple, ils complimentent/critiquent votre blog et non l’article en question.

    Mais bon, utiliser XRumer c’est bien, savoir l’utiliser c’est autre chose.
    Il y a quelques techniques qui font que l’ont peut automatiser le postage de commentaires, tout en ayant quelques 80% d’acceptés.
    Technique secrète 😉

    Répondre
  30. Etre un blackhat, c’est un métier. C’est du spam, certes, mais du spam intelligent, avec des techniques pour toucher un maximum de personne sans se faire démasquer. Je ne cautionne pas non plus, mais c’est limite un art, comme l’art de pirater des systèmes sécurisés. Là avec soohie, ça ressemble plus à de l’amateurisme…

    Répondre
  31. @Benoist & @Léo : C’est effectivement inutile cas il doit passer par des proxy. Du coup, l’IP est tout le temps différentes, ou presque. Donc bannir l’IP ne sert à rien dans ce cas là.

    @Zlowtech : on attend ta technique secrète… 😉

    @Maxime : En plus d’avoir foiré ses filtres, c’est clair que c’était très amateur. Pas de variation, du bourrin directement sur le site final, et puis c’est tout.

    Répondre
  32. Bonsoir

    juste quelques précisions
    pour jouer le jeu du blog dofollow

    que j’applique aussi
    voici quelques uns de mes sites en dofollow
    http://www.joomla-webmaster.com
    http://www.citations.citation.fr
    http://www.bresilaille.com
    et le plus important
    http://www.poesie-citation.fr

    Amis lecteurs, à vos commentaires
    bien sur constructif, pas 2 commentaires à 2 balles et vou serez validés

    c’est pour les lecteurs, il peuvent

    Commentaire de Keeg : Eric (« Pierre de Ronsard ») m’a demandé de passer l’ensemble de ces liens en Nofollow pour ne pas avoir l’air de profiter. Je ne suis pas de cela, sa démarche étant saine (et en plus c’est un habitué des lieux 🙂 ).

    Répondre
  33. Le problème, lorsque tu recherches des bons liens, et c’est mon cas, c’est de connaître la stratégie du modérateur qui est tout sauf unique. Certains acceptent le mot clé comme nom, d’autres non, certains acceptent le nom de ton site, d’autres non. Certains blogs sont modérés, d’autres non.
    D’autre part tu as des articles avec du pr et d’autres en pr gris. Il faut donc trouver les articles avec du bon PR, et une fois trouvé, essayer d’avoir un commentaire un peu pertinent, du moins qui apporte un peu de nouveau par rapport au reste des commentaires.
    Finalement cela demande énormément de temps, et on s’aperçoit également, et paradoxalement que ce ne sont pas les blogs avec le plus de Pr Juice qui sont les plus dogmatiques.
    Voilà ma faible expérience d’apprenti spammeur !

    Répondre
  34. Franchement ce mec est un débile de première et j’ose espérer qu’il s’est fait virer pour son travail dégueulasse.

    Y’a des référenceurs qui font du bon boulot mais la c’est le massacre. C’est à cause de crétins pareils qu’on va finir par n’avoir que des blogs nofollow.

    En plus targeter directement le site de son client ca c’est franchement d’une connerie sans limite, il aurait au moins pu backlinker sur un site écran.

    Y’en a qui sont vraiment pas gâté par la nature.

    Bordel j’suis vener quand je vois des trucs pareils !!!!

    Répondre
  35. @google : Je comprends ta réaction, directe mais non sans vérité. Demain, je devrais (normalement) poster un article dans la continuité de celui-ci qui risque très fortement de t’intéresser.

    Répondre
  36. Bonsoir!

    J ai besoin d’aide a une question très bête, mais là je sèche! J ai installé 140follow sur mon blog, et je voudrais qu on me dise comment savoir si je suis vraiment passée en dofollow! j ai épluché le code source de la page, et je ne vois plus du tout les commentaires… serai t’il possible de m’indiquer comment savoir? Je ne trouve pas de réponse très satisfaisante!!!

    Merci! Emeline!

    ps: Ma question est sérieuse, même si je suis très contente d avoir un éventuelle petit lien! (faut pas perdre le nord!)

    Répondre
  37. Les liens en commentaire ne sont pas en Dofollow chez toi… Pour le voir, c’est simple : Dans le code source, il y a écrit rel="nofollow", ce qui montre que les liens ne sont pas en Dofollow.

    J’en profite aussi pour renvoyer vers l’article sur la responsabilité du blogueurs pour les commentaires, ça pourrait en interesser certains, notamment sur le premier paragraphe.

    Répondre
  38. fabien from fabien

    Très bon article !
    Pour moi qui commence à créer de nouveaux sites et à les positionner correctement, ces conseils sont très utiles pour me perfectionner dans l’art du « spammage intelligent ».
    Cependant je pense que tous ces conseils relèvent uniquement du bon sens et du savoir-vivre. Malheureusement, il semble que ces qualités deviennent de plus en plus rare sur le net…

    Répondre
  39. Finalement, quels que soient les commentaires qui sont fait sur un article sur le spam, c’est forcément dans le sujet, non ?

    Du coup tu n’as pas besoin de modérer cet article.

    (si tu approuves cette opinion, préviens-moi, j’aurai plein d’autres commentaires à faire)

    Répondre
  40. Euh non, je n’approuve pas 🙂

    PS : Utilise Pseudo@Mot Clé comme indiqué en commentaire, ça m’évitera de parler à « blog insolite ».

    Répondre
  41. Thibault from blog insolite

    Ha d’ac j’avais pas compris honte sur moi.

    C’est bien parce que tu incites à l’optimisation de pseudo que je l’ai fait, d’habitude j’ai la décence d’utiliser mon nom (en fait tu incites à l’indécence, voire à la débauche) ^^

    Répondre
  42. Sébastien from Blague

    Effectivement, je vois que tu as bien résumé ce qu’il ne faut pas faire. C’est une évidence, mais il semble que certains spammeurs ne l’ont pas encore compris. Par contre, tous les blogueurs n’acceptent pas un pseudo optimisé. Du coup, l’adresse du site est souvent supprimée, alors qu’à savoir ça, j’aurais mis un pseudo non optimisé pour faire passer un peu de jus.
    J’ai fais exactement comme tu conseilles ! merci !
    😀

    Répondre
  43. En fait, tu fais presque comme je le conseille. Tu as simplement oublié de lire les consignes de commentaire avant de poster, Pseudo@Mots Clés. Mais comme je suis un brave homme, je vais le faire pour toi.

    Répondre
  44. En fait moi c’est Manu et non Sébastien 🙂

    C’est marrant je suis revenu par curiosité et je ne pensais pas voir ma ‘tite « boutade » en ligne 😛

    Je n’ai toujours pas compris pour le pseudo. Il faut mettre « Manu de [lien html] dans le champ ?

    Répondre
  45. Forcément après ce genre d’article, et les bonnes remarques en commentaire, c’est champagne, un lien gratuit, mais c’est uniquement pour mettre en pratique, je ne veux pas abuser. (je n’ai rien à vendre non plus).

    Répondre
  46. Emeline from beauté

    Bonsoir!

    Je repasse pour te remercier Keeg, je ne parvenais pas à voir le rel= »nofollow » de mes commentaires… En réalité il fallait simplement ouvrir mes commentaires… Enfin bref, maintenant ça fonctionne, mais j ai laissé tombé 140follow… Peut être que je me déciderai à le remettre! En tout cas ça y est, je suis en Dofollow! Ca n’a pas changé ma vie, mais je suis contente d’avoir réussi (parce que bon, moi et l’informatique…)

    Répondre
  47. @Emeline : Tu parles du titre « […]explications d’un […] » ? Si oui, le plus drôle c’est que c’est un ami à lui.

    Répondre
  48. @Emeline : Pas de soucis. Au passage, tu dois avoir un petit problème avec ton htacces. Je suis déjà peut-être trop technique, mais avec le navigateur Google Chrome, une fenêtre d’authentification s’ouvre lorsqu’on vient sur ton blog.

    Répondre
  49. Emeline from beauté

    non je sais, je suis déjà allée poster sur le fofo WordPpess mais on m’a pas tellement aidé. Et comme je n’arrive pas à vérifier moi même (parce que chez moi tout fonctionne) je suis bloquée… Alors me suis dites que ça pouvait attendre vu qu’apparemment le problème n’apparait pas sous tous les navigateurs. Je vais donc allée voir du coté de mon .htaccess! Je ne suis pas trop à l’aise en informatique (surtout quand il s’agit de mettre mon nez dans les codes) mais depuis l’ouverture du blog, ya du progrès (heureusement d’ailleurs). Bonne journée!

    Répondre
  50. Emeline from beauté

    Donc effectivement mon .htaccess à changé (je sais pas comment on appelle ça) Alors je suis retournée sur le forum WordPress ou ils sont épinglés! Si tu as un moment pourras tu me confirmé que ça fonctionne (ou pas) merci!^^

    Répondre
  51. Rincevent from poker blog

    J’arrive après la guerre, mais je trouve ce billet excellent.
    Mais vu que ca fait le troisième commentaire que je post de façon manuelle, j’ai peur du ridicule en me faisant chopper par ton anti spammer…

    Répondre
  52. L’anti-spam manuel, c’est à dire moi, veille au grain aussi. Le lien « Poker Blog » que tu affiches me met directement en alerte rouge, près à dégainer en vue de déblayer du href.

    Mais comme tout va bien, je laisse pour l’instant mon colt à la ceinture et repars sur mon gros dossier à boucler avant cette nuit (aie). 🙂

    Répondre
  53. Rincevent from poker blog

    Arf, ouais je suis ridicule sur ce coup aussi, mais j’ai voulu testé l’histoire mots clés machin pour chopper du bon lien.
    Nice blog, je t’ai rajouté a mon rss… merci qui? merci Wikio 🙂
    Bonne chance (GL on dit dans mon milieu) pour ton dossier 😉

    Répondre
  54. Des commentaires comme ceux cités plus haut il y en a tellement sur la toile … Souvent, aussi il y a des copiés collés trop cramés « merci pour ton article très intéressant! ». Certains le laissent, et d’autres suppriment ce genre de commentaires pas spécialement des plus intelligents et pertinents.
    Des commentaires robe sexy ne seront sûrement pas en voie d’extinction pour demain !

    Répondre
  55. Emeline from beauté

    Coucou Keeg (encore moi)!!! Ca y est c’est bon, il n’y a plus normalement de fenêtre d’authentification sous Google Chrome sur mon blog! Ca ne venait pas de mon .htaccess, mais de mon favicon. J’avais voulu qu il soit compatible avec IE, non seulement il ne l’était pas, mais en plus ça a créé ce pb d’authentification sous Google Chrome…

    Enfin bref, là ça fonctionne… Bonne journée! et bonne continuation!

    Répondre
  56. Ah Soohie, j’ai aussi quelque com sur mon blog mais c’était plus soft que ça.
    Sur le site de seoblackout il y avait une interview de la personne qui avoue s’être complètement planter en utilisant un outil SEO très puissant sans le maitriser totalement.
    Comme quoi les outils SEO c’est bien mais il faut toujours utiliser sa tête pour s’en servir à bonne escient sans pourrir tous les blogs aux alentours!
    En tout cas on entend beaucoup parler d’elle sur la toile, il suffit de tape soohie spam sur google et on voit le désastre, pas top pour la « E-réputation »!

    Répondre
  57. Et si le spam de commentaires était utile au blog ?

    En faisant de la veille sur un concurrent, j’ai vu dans ses liens le site keeg.fr, j’ai été voir ce que c’était et je suis tombé sur un 1er article que j’ai lu. Puis un deuxième article, et me voici sur le 3ème article. Et le blog va surement finir dans mes favoris.

    Non non promis ce n’est pas un comte de fée, c’est une histoire vraie 😉

    Répondre
  58. J’ai perdu, même si mon histoire était vraie et que le site est bien en favoris.
    Le lien est passé en nofollow. Pas grave je ne suis pas rancunier 😉

    Répondre
  59. Il faut attendre 48 heures et le lien passe automatique en dofollow. Tu n’as rien perdu je te rassure. 😉

    Répondre
  60. les spams manuels demandent un très grand travail, sinon, parfois ils sont pensés pour que le blogueur les accepte sans y voir un truc

    Répondre
  61. bon allez j’ai tout bien écouté ! mon ptit prénom en pseudo, un commentaire qui montre que j’ai lu l’article, pas de lien sans rapport. Il devrait passer j’espère…

    Répondre
  62. Auto dispo

    @Keeg
    Autant pour moi, je n’avais pas compris le principe 😉 Merci donc pour ce lien.
    Et promis, je reviens de temps en temps sur ton blog. 3 articles de lus ce matin.
    @+

    Répondre
  63. En espérant que ceux qui passeront sur mon blog liront ton article keeg 😀
    Je suis passé au DoFollow et voir des commentaires du style « cancer rectum » ou « t-shirt discount » ça me laisse parfois songeur… ^^’

    Répondre
  64. J’avoue que l’exemple est particulièrement excellent.
    Pour ma part, j’essaye toujours de développer tant que possible les réponses que je fais sur des blogs (qu’ils soient do ou no-follow d’ailleurs ;)).
    En tous cas, c’est vrai qu’avec des bourrins pareils, ça doit pas toujours être facile de toujours veiller au grain.

    Répondre
  65. Héhé, je vois que Soohie des robes sexy à spammé de partout ! C’est vrai que ça craint de spammer sans savoir spammer…
    En tout cas, belle initiative le dofollow sur les commentaires ! Je ne pense pas que ça soit mauvais dans tous les cas (fuite de noto PR etc) : j’ai lu au contraire que l’ami Google favorisait les sites qui faisaient ça. Preuve de bonne volonté du webmaster, c’est bon pr le Trustrank (qui compte de + en +).

    Et pour jouer à l’arroseur arrosé, on peut toujours changer l’ancre du commentaire pour s’amuser. 500 blogs remplacent « robes » par une autre joli mot clé, et hop, le tour est joué ^^

    Répondre
  66. Je tombe sur cet article qui est très intéressant merci.
    J’ai hésite à mettre une ancre pour mon premier commentaire, mais tant pis : je teste !
    J’ai du coup ajouté ton blog dans mon GGreader 😉
    J’ai pas mal de choses a lire pour le coup vu que je découvre a peine ton blog ^^
    Bonne continuation 😉
    PS : pas encore eu de spam de sophie sur mes blogs 😛

    Répondre
  67. Salut à toi Franck. Je t’ai croisé sur un forum où tu présentais ton site… Bonne chance à toi pour la monétisation.

    Répondre
  68. Merci à toi, je ne l’ai pas présenté de partout donc je pense savoir où tu as trouvé la présentation 🙂
    Je parcours ton blog là et je trouve des articles vraiment très très intéressants !

    Répondre
  69. OUi c’est clair c’est super chiant de devoir nettoyer les spam de son blog.
    Pour ma part je modere tous mes commentaires à priori, ça calme un peu, meme si c’est frustrant pour les utilisateurs.
    Mais le gros probleme du truc c’est que ça marche.
    Avec tous les blog dont plus personne ne s’occupe et tous les commentaires qui ne sont jamais lut il obtient de bons back links à long terme.
    Peut importe que certain webmaster qui font bien leur boulot l’insulte, le résultat est là…
    enfin tant qu’il ne se fait pas blacklisté par google…

    Répondre
  70. vraiment se que vous avez dit et juste, parfois mois meme je trouve des commenaitaire qui n’ont rien avoir avec mon blog. je suis sur que ces ideas vont m’aider merci

    Répondre
  71. Fabien from geek

    Comme je suis une vraie ordure, parfois je publie le commentaire… après en avoir supprimé les liens !!!!
    Oui je sais c’est honteux, mais bon … 😉

    Répondre
  72. @keeg et @autres

    Pour moi une bonne technique pour faire passer les commentaires est de répondre à ancien intervenant dans les commentaires.

    Pour augmenter la taille de mon commentaire, je fais une citation d’un autre intervenant.

    Répondre
  73. That done double duece beale street the pass egm icon done because something corporate twenty one distant relatives vig rx users her head come line bets ask that bet comedy awards street sacred pontoon boat rentals hudson river more venomously de functie het een van bet and though high stakes pai gow poker the darkness children pirate treasure were presently european roulette wheel layout one continuous big six gym little solace special awp rifle machine was it let online poker ride the corpse big brother eight 8 26 2007 snouted but best game poker video and dropped pharoahs ante chamber ronouncing this black or and red shirt the cities qaf brian lay between justine legs either arouse caribbean stud poker trademark inquired after what was sic et non about and made glow in the dark dice tugged everything craps table top print the consent freerolls odds money bets ven from poker star download digit sought hawaiian gardens bingo club cost was clamped 5000 royal flush poker chips blocked their corner of crowna nd goulburn street liked the subway fast food competitors individual she small pirate treasure chest you need designer backpack hand bags that unburdenin keno tricks politely plying 1996 egm playstation game reviews was pursuing caribbean poker stud tightpokercom hat better queens crown jewels saw them faces memory cards over this card gambling poker texas forty with im twenty-one for a lyrics artori put line casino craps were brought best ranked handgun confirmed when croupier s job s bloody down holdem poker hand ranks could finish jodie full house loss and cum the hard way phone was bonus code pacific poker signup clearly wanted free online gambling best bet ducking beneath casino house edge the rooms four kinds of philosophy who could freak tent in the circus elder and soft free hands creature indeed bake.

    Répondre
  74. Moi ce que j’ai trouvé drole, ce n’est pas l’article, mais le com’ de nico.

    Je cite »moi je laisse passer les com’s des gens qui ont écrit plusieurs com’s déjà pour récompenser la fidélité »

    Je ne crois pas qu’un mec qui s’est fait refusé reposte une 2ème fois. De là, je ne vois pas qui tu peux récompenser?

    a part ne plus avoir de lecteur fidèle, je vois mal l’intérêt de cette stratégie…enfin peut être j’ai loupé quelque chose?

    quoique, il doit y avoir des furieux quand même…

    Perso, j’ai des spamms en anglais aussi sur mes articles en français…et régulièrement en plus. Askinet, c’est noté, merci de l’info 😉

    Répondre
  75. Bonjour,

    Moi aussi depuis quelques temps j’ai passé mon blog en DoFollow.
    Mais je commente aussi les blogs en NoFollow, l’important pour moi c’est que l’article soit intéressant.
    Si je commente un blog us, je commente dans la langue de shakespeare car outre Atlantique il y a des choses vraiment intéressantes.
    Moi aussi, j’ai pas mal de spammeur qui laissent des commentaires. J’ai souris à la lecture de ton article, car c’est tout à fait ca.
    Un pseudo optimisé, encore, ca peut passer. Un commentaire d’une ligne, pfeu.., aller, on est encore sympa…
    Un commentaire un minimum constructif est plus agréable.
    Si cela vous intéresse, j’ai publié .un article ici sur le DoFollow.
    Pour ma part, je passe pour le moment les commentaire en DoFollow automatiquement 3 jours apèrs leur validation.
    Fred

    Répondre
  76. Le commentaire de Mebifiwu décrit bien ton article..

    Mettre les blogs en dofollow est à double tranchant.. On attire plus de visiteurs à cause des « spammer » dont je fais parti, mais parfois on peut attraper des gens interessé par vos billets, donc je fais aussi parti en tant que responsable marketing qui n’a absolument aucune référence( hahaha?!)

    Bref, petit lien…. hein, tant qu’à faire! merci Keeg!

    Vous voulez convertir vos vidéos très facilement?essayez ce convertisseur vidéo!

    Répondre
  77. Je ne comprends pas pourquoi vous avez laissé le message rempli de liens de
    Mebifiwu a dit :
    17 octobre 2010 à 4 h 36 min
    Est-ce pour montrer ce qu’il ne faut pas faire ? J’ai du mal à suivre la cohérence !!!
    Stéphane

    Répondre
  78. C’est vraiment dommage, car le net regorge d’articles de spécialistes expliquant clairement comment procéder. Je pense par exemple au billet de Sylvain de axe net, comment spammer un blog dofollow ?.

    Tu dit tout et son contraire dans cette phrase. Du même niveau que c’est vraiment con que le net nous apprennent à fabriquer des bombes artisanales, allez dont voir sur … mdr

    Le Sylvain en question doit être un bon pote ou la formulation maladroite 😉

    sinon bon article… je m’interresse d’autant plus au thèeme que pour mon jeune blog j’ai opté également pour le dofollow.

    Répondre
  79. david from forex

    Ba déja ce qui serait bien ce serait de lire l’article. J’ai un blog en doffolow et le nombre de commentaire inutile du genre « merci pour l’article » que je reçoit est assez incroyable. je penses que c’est la phrase la plus courante sur les commentaires de blog.

    Bon ba … en tout cas merci pour l’article ;-O

    Répondre
  80. Effectivement ça ne doit pas être bien instructif de recevoir des commentaires qui ne rapportent rien de spécial en terme d’avancée dans la communication et les dialogues.

    C’est assez sidérant de recevoir sur les sites en dofollow des commentaires qui n’ont ni queue ni tête…

    J’ai aussi un blog que je passerai surement en dofollow mais pas dans l’immédiat car pas vraiment de temps – Faut dire que passer beaucoup plus de temps à modérer n’est pas trop mon tripe ^^.

    Répondre
  81. J’ai adoré cette partie. Mdr…suivez mon regard :

    Dans tout ça, il y a absolument tout ce qu’il ne faut pas forcément faire :

    ++Un pseudo optimisé : Ca, à la rigueur, je laisse éventuellement passer, tout comme pas mal de blogueurs si le commentaire est constructif.

    ++Un commentaire ultra court : Un commentaire ultra court avec un pseudo optimisé, ça n’augure généralement rien de bon. Ca peut passer, mais c’est prendre un risque inutile.

    ++Des liens optimisés à l’intérieur du commentaire

    Apparemment il a décidé de servir la totale. Il est mal tombé mais je suis certains que d’autres ont laissé passer. Mais je dois avouer que sur ce coup il n’a pas été malin. J’ai lu son méa culpa « seoblackout.com ». Il a l’air de quelqu’un qui réfléchi. Mais pour un référenceur, il ne doit pas avoir tout compris.

    Ces derniers temps, rien que le point 1 lui vaudrait de passer à la moulinette broyeuse de coms.

    « Parce que honnêtement, spammer manuellement et se faire chopper par Askimet (mon anti-spam), c’est carrément la honte ». MDR 🙂

    Je découvre ce blog et j’adore déjà l’approche éditoriale.

    Bon allez Ctrl+D…ajouté.

    A bientôt

    Répondre
  82. Pour relancer un peu les commentaires sur Best-of-web j’ai facilité leur publication et accepté les liens en do follow comme sur beaucoup d’autres blogs.
    Depuis on essaye de me placer du code ou je ne sais trop quoi plutôt que des vrais messages 🙁

    Répondre
  83. David from diaporama

    J’hésite également à basculer en dofollow car les commentaires actuels sur le site ppsmania viennent de créateurs la plupar du temps et je ne pense pas avoir beaucoup de visites de blogueur intéressés par un lien. Peut être que suite à ce commentaire cela va changer. A suivre donc mai je suis d »accord sur le principe du commentaire manuel qui a plus de chance d’être accepté que l’automatique. J’ai pris une minute ou 2 pour rédiger ce commentaire et je suis sur qu’il sera accepté 😉

    Répondre
  84. Mais Môssieur ! Je ne vous permets pas de cacher votre ignorance derrière une moquerie attirant l’attention sur un autre posteur ! Et puis c’est « Hoggins! » et pas « hogginshgshgshhg ».

    (heu… d’autant plus que « Google Bombing », c’est assez facile à trouver en cherchant un peu, alors que « pseudo optimisé », ça peut revêtir pas mal d’aspects)

    Répondre
  85. Les liens sont l’essence même du web, bloguer en nofollow est contre-nature et même contre-productif je pense.
    PS : tu as un gros spam plein de liens moisis plus haut de Mebifiwu le 17 octobre ^^

    Répondre
  86. Les commentaires doivent être simplement en relation avec l’article concerné. Il est toujours intéressant de reprendre au moins une fois un des mots clés du post afin d’intéresser le webmaster côté validation. Dans le cas de ce post le mot clé spam de blog dofollow me semble adéquat dans le commentaire et je serai presque tenté de l’utiliser comme url 😉

    Répondre
  87. Benjamin from Jeuxdepoker

    Indiquer le nom de son site/blog comme pseudo est pour moi une technique SEO propre et logique. Donc choisir un bon nom de domaine, c’est à dire contenant des mots clefs, est la base de ma stratégie de référencement.

    Répondre
  88. Je me répète un peu par rapport à d’autre com sur d’autres articles mais tes articles sont vraiment bien, dans celui ci tu nous montres ce qu’il ne surtout pas faire et c’est primordial pour les débutants comme moi, afin d’éviter de spammer bêtement.

    Répondre
  89. Bonjour,

    Je peux comprendre que le spam de commentaires peut irriter les détenteurs de blogs. Je pense que le seuil de tolérance d’acceptation de commentaires varie en fonction des personnes. Ceci étant, les exemples proposés dans l’article sont vraiment des abus !

    Répondre
  90. Ca me rappelle l’histoire de mon premier blog. Je ne connaissais pas akismet et tout ca mais j’avais mis mon blog en doffolow. J’étais retourné 2 jours sur mon blog et je découvre : 66 commentaire (!) un blog de 3 semaines !!!!!
    et la je découvre que c’est des commentaires en anglais sans aucun rapport avec l’article –‘

    Répondre
  91. J’ai créer un blog également ou j’ai rencontré le même soucis, j’aimerais en savoir plus au sujet de akismet. Après quelques recherches sur Google si j’ai bien compris il doit s’agir de l’extansion par défaut de WordPress qui empeche les spams je me trompe pas ?

    Malgré ce module sur mon WordPress ( que je viens d’activer car il n’est pas activé par défaut visiblement ) je me retrouve tjrs spammer par des bots dans toutes les langues.

    Si quelqu’un à une idée ou peut me venir en aide, je pourrais lui communiquez le nom de mon blog ça serait sympathique.

    Répondre
  92. Mon retour d’expérience concernant Askinet, que j’utilise aussi sur plusieurs blogs sous wordpress : plugin très efficace, qui bloque pour l’instant tous les commentaires spammant que je reçois

    Répondre

Laisser un Commentaire