Du Mail-Bombing vide sur Extelia ?

extelia

Extelia, filiale de la Poste, a été choisie pour être le bras armé d’HADOPI. Extelia sera chargée de vous avertir en cas de téléchargement illégal. Cependant, Extelia n’est même pas foutue de sécuriser son site Internet correctement.

Retour à la case départ. Extelia a été choisie pour faire la correspondance entre les adresses IP détectées par les ayants-droit et le nom et adresse du fautif. A la suite de ça, Extelia se chargera d’envoyer 1000 mails par jour aux méchants internautes, puis une lettre recommandée s’il y a récidive. Ce qui est assez fou dans l’histoire, c’est qu’une société aura tout pouvoir d’exiger à nos FAI nos coordonnées…

Sachez donc que si vous vous faîtes attraper 3 fois, vous serez sans doute condamné pour « défaut de sécurisation de votre connexion Internet ». En attendant de voir tout cela débouler à partir de la rentrée, il faut savoir qu’Extelia n’est, elle, pas foutue de sécuriser son site Internet correctement 😀

On pouvait par exemple ces derniers jours consulter la liste des abonnés à leur newsletter (voir ci-dessous), lire toutes les modifications apportées au fil du temps, injecter une page via leur moteur de recherche. Du grand art.

abonnes-extelia

De mon côté, j’ai aussi trifouillé cette passoire qu’est le site des collabos Extelia. Je me demande aussi si on ne peut pas leur envoyer un mail complètement vide. Si on valide le formulaire d’envoi de mail sans remplir les champs demandés on a le droit à un beau message : « ce champ est obligatoire ». Par contre, en se rendant directement sur la page de validation de leur formulaire, voici le beau message que l’on reçoit :

mail-extelia

Une petite boucle infinie, et hop, ça fait sans doute un Mail-Bombing facile et vite fait ci le message et en corrélation avec les faits. Rappelez-vous bien qu’Extelia sera là pour vérifier si vous sécurisez bien votre accès Internet…. mais cette société par contre, n’est même pas foutue de protéger correctement son site. Ça promet.

6s Commentaires à “Du Mail-Bombing vide sur Extelia ?”

  1. Merci beaucoup pour les infos…

    Lorsque le gouvernement verra tous ces hacks en série, ils vont encore crier au loup face aux méchants pirates qui veulent tout faire empêcher la justice de s’appliquer parce qu’ils sont bien au courant de l’illégalité totale de leurs activités. « Cela montre bien qu’ils ont des choses à se reprocher et qu’ils sont prêts à tout faire pour empêcher que justice se fasse. » Je les vois bien prononcer un truc du genre. A mots couverts peut-être, mais le sens sera là…

    Sans se douter que ce sont ces pirates même qui sont le plus tranquille pour télécharger sur internet, capable sans un souci de contourner le repérage de nos fameux ayant droits…

    Comme dans une guerre, ce sont les « civils », ceux qui ne connaissent rien d’Internet qui vont en prendre plein la gueule, parce qu’ils ont téléchargé « Liberté, égalité, choucroute » de Jean Yanne… Alors que les vrais hackers, ceux qui ont « fait » internet, et ceux qui mettent à notre disposition tous ces moyens de partage seront non seulement tranquilles mais continueront en plus à rendre publiques de plus en plus de programmes permettant d’être « anonyme » sur la toile.

    Jusqu’à rendre la loi totalement inopérante.

    Le gouvernement n’est-il pas capable de voir ça ? N’y a-t-il personne au sein de ce gouvernement de pacotille qui connaisse un tant soit peu l’Internet et qui puisse rendre compte au gouvernement du non sens complet de cette loi liberticide et aveugle ?
    A croire que non jusque là, ou que ceux qui dirigent refusent de les écouter…
    Jusqu’à quand… Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? =3

    Répondre
  2. c’est vraiment pathétique tout ça, carrément honteux.

    Merci Keeg pour cet article. Chaque article que tu publie sur le sujet me révolte encore plus face à Hadopi! xD

    Répondre

Laisser un Commentaire