SpotRank, le digg-like concurrent de Scoopeo

partage-digg-like1

SpotRank est un tout nouveau digg-like qui se pose en concurrent direct de Scoopeo. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les premières critiques, et même peut-être ses créateurs directement. Ambitieux ? Forcement, et ce n’est pas vraiment d’une grande modestie. Mais SpotRank pourra se révéler intéressant.

Les sites Internet qui voient le jour pour mourir quelques temps après, il y en a en pagaille. Les digg-like connaissent régulièrement le même sort. Comme pas mal de services, il est difficile de prévoir l’avenir des sites web.

En tout cas, on compare SpotRank à Scoopeo, mais pour l’instant, c’est SpotRank qui fait sa pub sur Scoopeo et non pas l’inverse. D’ailleurs, je me marre de la description du post SpotRank sur Scoopeo : « Plusieurs chercheurs français viennent de lancer le site spotrank.fr qui semble se baser sur des algorithmes anti-spam novateurs ». Il faut croire que Scoopeo n’en a pas.

Blague à part, le digg-like SpotRank peut être interessant. La notation ne se fait non pas par vote mais est basé sur un pourcentage. D’après ce que j’ai pu lire ou comprendre, plus les membres sont cotés, plus leur voix est d’importance. Cette affirmation est a vérifier. En tout cas, SpotRank affirme qu’il n’y aura à sa une aucun spam. Un veux pieux à mon avis.

En tout cas, je me suis inscrit pour tester SpotRank. A l’heure où Scoopeo semble fragile, c’est  peut être le moment pour un autre digg-like d’émerger. SpotRank ? On verra, les paris sur la date de la mort de ce service communautaire sont lancés. 😀

12s Commentaires à “SpotRank, le digg-like concurrent de Scoopeo”

  1. Bonsoir,

    Je suis l’un des createurs de spotrank 😉 D’abord merci beaucoup d’en parler. Avant d’être un site en production, Spotrank est avant tout une manière de tester les algorithmes de votes robustes que nous mettons en place dans le cadre de nos recherches (je dis nous et nos pour parler de la petite equipe de recherche sur le sujet que j’ai le plaisir de diriger au sein du laboratoire d’informatique d’une grande fac française). Après, si en plus cela permet d’avoir un digg-like qui fonctionne bien et fournit des choses intéressantes aux internautes, ce sera pour moi un vrai plaisir (et une valorisation agréable de mon boulot, qui d’habitude intéresse surtout une demi douzaine de matheux).

    Répondre
  2. Bonjour,

    C’est avec plaisir que j’ai parlé de votre digg-like. Visiblement, le plus intéressant semble être clairement vos recherches et les algorithmes que vous mettez en place.

    Sera-t-il possible à court ou moyen terme, que vous expliquiez de manière plus précise l’objet de vos recherches et éventuellement de donner des pistes de réflexions ?

    Répondre
  3. pragmatik

    http://www.spotrank.fr/profil_5.html
    http://www.spotrank.fr/profil_39.html

    les articles sont indexés individuellements (meme sans etre en full text). suffit de suivre les liens « Les spots proposés par ». l’index de google va vite se remplir : http://www.google.com/search?q=site%3Aspotrank.fr

    ca parasite le contenu original.
    comme blogonet d’ailleurs ( http://www.google.com/search?q=site%3Ablogonet.fr%2Farticles )

    ah tiens, d’ailleurs en parlant de blogonet : http://www.google.com/search?q=site%3Ablogonet.fr%2Fsearch

    Bref, bienvenue à Spotrank dans la cour des digg-likes qui indexent les articles individuellement.

    Répondre
  4. Je decouvre ce site apres une recherche sur des digg like francais et j’aime beaucoup! L’article date un peu… Y a-t-il de nouveaux sites qui valent le detour?

    Répondre

Laisser un Commentaire