Les mythes & réalités du référencement Google

Le blog officiel de Google Adsense a publié récemment un article assez instructif, « Editeurs Webmasters : Mythes et réalités du moteur de recherche Google » en 10 points. Il s’agit de balayer ce qui peut se raconter parfois ça et là sur le web.

google-adsense-blog

Force est de constater que certains points restent tout de même assez flou, malgré ce que peut dire Google.

  • Prenons le point 1 : 1) Mythe : Le PageRank est mort

La réponse de Google est non. Mon avis n’est pas aussi tranché. La PageRank n’a dans le fond pas réellement d’interêt. C’est tout ce qui fait que ce PageRank est haut qui est important^^

  • 2) Mythe : Je vais être pénalisé si j’ai du contenu dupliqué sur mon site

Google affirme que non, mais beaucoup de webmasters recommandent de faire en sorte de ne jamais, volontairement ou non, dupliqué son contenu. Honnêtement, j’en sais rien, et dans le doute je m’abstiens.

  • 10) Mythe : Si un mot-clé est important, il est important de le répéter de sorte que les pages gagnent de l’importance pour les moteurs de recherche importants.

La réponse de Google est « Evitez le « bourrage » de mots-clés ! ». Faites en votre opinion. Usez clairement de mots clefs ciblés dans votre texte pour le référencement Google…

Pour consulter les 10 points des mythes & réalités du référencement Google, c’est sur le blog officiel de Google Adsense en deux parties.

Laisser un Commentaire