Qui est Alexandre Santoni ?

Je suis un professionnel depuis 2009 ayant développé une addiction totale au référencement.

Mon expertise : Visibilité web, référencement naturel et et e-commerce

2007, dans ma poussette à blog

Une visite, cinq visites, des milliers de visites ! Je commence à m’intéresser de près au référencement dès 2007, encore étudiant, après avoir lancé un premier blog d’actualité généraliste. A cette époque là, je m’intéresse très fortement au on-site et au concept à la manière de faire ranker une thématique précise.

C’est dès ce moment là que j’ai compris que Google favorisait très largement le contenu lié à une thématique dont le site est identifié comme digne de confiance.

C’est cette même année, toujours étudiant, que je crée ma société, e-concept (aujourd’hui nommée agence KEEG). Je commence alors quelques petits marchés dans le monde du web et lance mes premiers MFA. Je commence à m’intéresser dès lors au linkbuilding et sa puissance extrême.

2009, lancement professionnel : clients et monétisation

Je lance le blog Keeg.fr en Avril 2009 et dépasse les 1 000 visiteurs / jour seulement deux mois après son démarrage. A cette époque, mon blog parle Internet, nouvelles technologies et logiciels, et arrive très vite dans les tops blogs de cette thématique.

Fin 2009, je termine mes études et me lance complètement dans ma société : quelques clients et sites de ma société. Je teste de nombreuses techniques de netlink inavouables et totalement dingues pour mes propres sites et commence à générer du revenu avec Adsense.

2010, le blog SEO

En 2010, je commence à faire partager mon expérience SEO sur ce blog pour qu’il devienne ensuite un blog 100% SEO. C’est à partir de là que j’explicite qui je suis et mes prestations SEO, avec succès ! A ce titre, j’adresse un merci à Kévin Richard qui fut le premier à me dire d’afficher le fait que je réalisais de belles prestations SEO.

2011, une année réussie et instructive

En 2011, je continue sur ma lancée avec toujours plus de tests, et de beaux dossiers clients à traiter. J’en suis ravi, ma société fonctionne. 2011 c’est aussi l’année de la mise à jour Google Pingouin, qui sonne le glas de certains MFA à moi. Aucun site client n’est touché et ce n’est pas une légende. Je frêne fortement mon coté BH sur les money site MFA. Google a réussi son pari. Cette même année, je me fais blacklister des sites satellites et j’en suis fier : je me souviens encore, avant cette date là, ce qu’avait dit Rudy Som : tant que tu n’as pas blacklisté un site, tu ne connais pas les limites de Google.

2012, première embauche

En 2012, augmentant toujours plus mes clients SEO, j’embauche mon premier salarié, que je forme au quotidien aux techniques SEO. Je ne suis plus seul, nous sommes deux ! Quel plaisir de sentir que tout avance plus vite pour mes clients. Cette année là, j’interviens au BarCamp BH et SEOCamp, et je remercie vraiment les organisateurs d’avoir pensé à moi.

2013, entrée dans le monde de l’e-commerce

En 2013, je me lance en plus de l’ensemble de mes clients SEO dans l’e-commerce ! Je rachète un client avec qui je travaillais depuis un an suite à la retraite de celui-ci. Du pur bonheur et un apprentissage incroyable. Je ne vois plus le SEO comme avant et c’est de nouvelles saveurs qui jaillissent. J’embauche un deuxième salarié sur e-concept à ce moment là. J’interviens cette année là au Visibilité Live Camp et donne quelques interviews.

2014, une année de développement

En 2014, je continue toujours dans les mêmes directions : mes supers clients SEO et ma société d’e-commerce. j’embauche aussi une 3ème personne sur mon agence SEO. J’interviens à nouveau auSEOCamp Day, à l’Optiday et donne mes premiers cours à l’université Paul Sabatier.

2015, une vrai structuration

Des nouvelles orientation sont actées pour continuer à chercher la performance. Un chef de projet est nommé et l’équipe se structure. Je continue à développer l’agence et ma société d’e-commerce, valorisant mes compétences d’un coté pour l’autre, et vice-versa pour le plaisir de mes clients. Les sites 52 Regards, Le Muscle Référencement et d’autres parlent de moi. Nous nous développement aussi avec de nouveaux acteurs, des très beaux sites e-commerce et des acteurs institutionnels.

2016 et des certifications

2016 est une année de certifications. En Mai 2016, j’obtiens la certification Google Adwords. En décembre 2016 j’obtiens la Certification Expert SEO. Un moyen finalement de valider et d’être (toujours plus) reconnu sur le papier et aux yeux de tous comme étant un spécialiste.

2017, une année avec vous ?

2017 est une année de continuité et de changement : L’objectif est de développer fortement nos propres sites Internet, de performer toujours plus en référencement avec nos clients tout en développant peu à peu de nouveaux secteurs en adéquation avec le SEO.