Conversion

Vous cherchez à augmenter vos ventes ? La conversion est le moyen le plus efficace pour décupler ses ventes.


Augmenter le taux de conversion

Aujourd’hui, quel est votre taux de conversion ? 0,5%, 1% peut-être ? Et si demain vous passiez à 3% ou 4% ? Petit exemple chiffré :

Visites Taux de Conversion Revenu / visite Chiffre d’affaires
10000 0,5% 0,50€ 5000€
10000 1% 1,00€ 10000€
10000 3% 3,00€ 30000€

 

Qu’est-ce qu’une conversion ?

Petit rappel pour définir une conversion : c’est un objectif que vous définissez sur votre site internet qui nécessite une action de l’internaute. Souvent monétaire, il existe pourtant différents objectifs pouvant définir votre conversion :

  • Achat en ligne
  • Abonnement à un programme
  • Demande de devis
  • Saisie d’un formulaire
  • Inscription
  • Téléchargement d’un fichier

〉 Si vous cherchez à définir votre type de conversion, contactez-nous

Pourquoi augmenter la conversion ?

Augmenter la conversion, c’est augmenter ses ventes : il est donc logique de faire en sorte qu’un maximum de personnes convertisse sur votre site Internet. Augmenter sa conversion c’est aussi rendre ses campagnes d’acquisition de trafic encore plus rentables. La conversion est un domaine souvent sous-exploitée alors que le résultat est forcément au rendez-vous.

Nous mettons en place avec vous un plan d’action aboutissant systématiquement à des résultats. Imaginez que votre conversion progresse de 1,5% à 1,9%. Le résultat ? 26% de CA supplémentaire et des campagnes d’acquisition bien plus rentables.

 

Comment optimisons-nous la conversion ?

Notre méthodologie se déroule en 3 étapes :

  1. Au travers de différents scénarios que nous créons, nous mettons en lumière des points clés permettant d’améliorer facilement la conversion à partir de Persona.
  1. Nous vous préconisons après étude de votre site d’ajuster et de retravailler les éléments reconnus comme valorisant l’acte de conversion.
  1. Nous mettons en place de l’A/B testing, incontournable pour augmenter le nombre de vos ventes. Grâce à nos outils, nous mettons en ligne différentes versions d’éléments forts et analysons le nombre de conversions ou d’objectifs réalisé entre les deux versions. Nous conservons la version avec le meilleur taux de conversion et continuons avec une nouvel A/B testing ! Votre taux de transformation augmente ainsi de manière continue avec nous.

 

A qui s’adresse cette offre ?

Augmenter la conversion, c’est la volonté de tout type de site ! Si vous avez un site e-commerce, c’est évidement votre cœur de métier : chercher à vendre plus directement sur votre site.

Et en réalité, chaque site Internet a un objectif : compléter un formulaire ou encore prendre contact avec vous. Là aussi, développer votre business c’est rendre votre site plus efficace.

→ Lancez-vous, notre méthodologie amène un résultat systématique !