J’ai testé SENuke X : mon avis

SENuke x

Qui n’a pas entendu parler de SENuke X ces dernières semaines ? En tout cas, tous les mecs traînant dans le milieu SEO script kiddie, euh pardon, le milieu SEO underground étaient à l’affut de sa sortie. Faut dire qu’avec leurs 283 mails / semaine, difficile d’y passer à côté. J’ai donc téléchargé la bête pour l’installer sur l’une de mes bécanes.

Un réseau facile avec SENuke X

J’ai eu le plaisir de tester SENuke X pour l’instant une bonne dizaine de jours. En gros, pour ceux qui ne connaîtraient pas SENuke, il s’agit du soft permettant de poster « automatiquement » sur :

  • Du social Network (Gather, Wanga, …)
  • De l’article Directory
  • Des sites de vidéo
  • Du Bookmark (Digg, Corank, …)
  • Des profils
  • Du site de flux RSS

La différence avec la précédente version, c’est l’arrivée très attendue du diagramme de linking. SENuke X permet d’inter-connecter différents modules entre eux pour se créer un véritable réseau de liens d’une simplicité extraordinaire. En quelques clics, tu obtiens un diagramme de ton réseau que même Katsumi n’aurait imaginé en position. A la suite de ça, SENuke s’occupe de linker ton réseau comme il faut, avec les liens qu’il faut et dans l’ordre qui va bien.

Diagramme réseau avec SENuke X

Tout ça est effectué de manière autonome sans y avoir à intervenir ! C’est quand même le pied de lancer son soft et de revenir plus tard en constatant que tout est bien effectué. Pour générer un projet, il doit falloir entre 10 minutes et quelques heures en fonction surtout du type de contenu. De mon côté, je passais 30 minutes à préparer mon projet et mon contenu à coup de contenu spinné automatiquement. Ouais, ça gère. On peut bien évidemment faire un contenu propre et en Anglais pour un meilleur taux de réussite après modération, mais ça, je vous le laisse… Si c’est pour faire du propre en Anglais, autant faire du propre en Français et poster sur des plateformes françaises. Il y aussi l’intermédiaire, créer du contenu avec TheBestSpinner. C’est du contenu pas trop dégueulasse en Anglais. De mon côté, j’ai opté pour du contenu franchement dégueulasse mais en Français. Je pense que les deux types de contenu peuvent se justifier, tout en sachant qu’on peut faire quasi du propre si on le souhaite avec SENuke.

Car là est le revers de la médaille, l’ensemble des sites proposés sont américains. Pas de plateformes françaises disponibles sur SENuke. Entre nous, tant mieux. Imaginez-vous nos petits plans blogs FR spammés par des bourrins US, on n’aurait pas l’air con nous derrière avec nos outils persos. Du coup, avec du contenu français, la majorité des Articles Directory sont totalement inaccessibles. C’est presque une perte de temps de tenter d’y poster dessus. Ca enlève donc un module pour nous, Français.

Les résultats Google de mes tests

Un point de précision tant que j’y pense. Ce n’est parce que les plateformes sont US que vous n’allez pas ranker sur du FR. D’ailleurs, j’ai quelques bribes de résultats à vous donner. J’ai lancé plusieurs projets en suivant les résultats. Bien sûr, c’est une vue à très court terme, mais il faut bien commencer avec ça. Les requêtes testées sont de faiblement concurrentielles à concurrentielles.

  1. Requête A : en 3 mots, faiblement concurrentiel, 2 projets SENuke, +1 place (de la 15ème à la 14ème)
  2. Requête B : en 3 mots, faiblement concurrentiel, 2 projets SENuke, +1 place (de la 10ème à la 9ème)
  3. Requête C : en 2 mots, « plutôt » concurrentiel, 1 projet SENuke, +2 places (de la 7ème à la 5ème)
  4. Requête D : en 2 mots, « plutôt » concurrentiel, 1 projet SENuke, +5 places (de la 15ème à la 10ème)
  5. Requête E : en 1 mot, concurrentiel, 4 / 5 projets SENuke, +130 places (de la 150ème à la 20ème)

Pour cette dernière requête, je tiens quand même à donner quelques précisions : je ne l’avais encore pratiquement pas travaillée jusqu’à présent. En plus de SENuke, j’ai lancé d’autres actions simultanées, même si je suis persuadé que SENuke a eu un impact non négligeable. Attention, je juge la requête concurrentielle, mais ce n’est pas « poker » ou « vi@g*@ », loin de là.

Au final, je juge les résultats de mitigés à bons, sans pouvoir sortir une règle claire et sans le recul nécessaire. Il n’y a pas de visibilité sur les résultats.

Une véritable autonomie

L’avantage que dispose SENuke, c’est qu’on peut gérer plusieurs projets en même temps. On les configure tous, on règle le timing, et on peut tranquillement revenir quelques jours plus tard. Oui quelques jours. Parce que même si SENuke intègre le multithreading sur les profils et la création de compte, ça reste au final bien long de terminer un projet. C’est cependant compensé par le fait qu’il fait tout, tout seul, et de manière automatique. La prise en main se fait en quelques minutes voire quelques heures pour les plus novices des poneys.

Fenêtre SENuke X

Le taux de réussite de la création de compte à l’envoi du texte, en utilisant les proxys fournis avec SENuke, varie entre 30% et 80 %. On est tout de même très fréquemment au-dessus des 50% de réussite, un taux que je qualifierais de satisfaisant.

Bien entendu, le prix est quand même assez costaud. Tant mieux, parce que ça évite que tout le monde opte pour SENuke, même si les plans proposés par ce soft vont très vite être dégueulasses.

Bilan de SENuke X

Au final, je suis assez en accord avec le bilan de backlinker.

Au rayon des + :

  • Proxys intégrés
  • Résultat positif (à l’inverse de négatif)
  • De nombreux sites disponibles
  • Grande stabilité de SENuke
  • Une véritable autonomie
  • Une rapidité de création des projets
  • C’est cher, exit les noobs
  • Très simple d’utilisation

Au rayon des – :

  • C’est cher et ça fait mal
  • Trop simple d’utilisation
  • Pas de visibilité sur les potentiels résultats
  • Quasiment toujours aussi lent
  • Decaptcha obligatoire et payant
  • Obligé de l’aider manuellement lors de la connexion hotmail
  • Impossible de toucher au shédule après le lancement sous peine de gros bordel
  • Une MAJ SENuke pendant le projet, ça peut stopper ton projet

Au final, il me semble qu’il peut vite devenir un outil à utiliser de manière courante. SENuke semble efficace et permet de lancer ou consolider un projet SEO en cours. AMHA, testez-le.

crédit photo jlmaral

67s Commentaires à “J’ai testé SENuke X : mon avis”

  1. Bah oui… c’est vrai que l’intervention manuel sur la connection et création de Hotmail et Yahoo m’a un peu refroidi… donc je l’ai un peu rejeté pour le moment… mais dans la suite… va savoir

    Répondre
  2. Ca a l’air assez sympa de prime abord mais réservé aux gros réseaux de bourrins non ?

    Ce qui m’étonne c’est qu’est ce qui empêche Google & co d’acheter ce soft, de regarder comment il procède et de lancer des pénalisations à tout va ?

    Ou alors j’ai pas compris un truc et il est possible d’utiliser ce soft en mode bisounours…

    P.S : Papa Nuker a pas l’air d’aimer les Pandas…

    Répondre
  3. Bertimus from Webuzz

    Pour le « c’est cher », rien n’empêche de se partager une licence à 3, ça devient alors {abordable|pas cher} 😉

    Répondre
  4. @Victor : KatsuNi, KatsuMi… Je laisse le débats aux spécialistes.

    @Vincent : Non, pas forcement aux gros réseaux de bourrins, j’ai même envie de dire le contraire. Je pense que Google fait déjà ça, après c’est peut-être compliqué de décerner le vrai contenu du faux.

    @Bertimus : C’est clair. Je le faisais à 2 il y a quelques temps, et ce n’est pas la même. 😉

    Répondre
  5. Est ce que TBS est indispensable ou pas (gain réel de temps ? ) ?

    Dommage pour l’intervention manuelle en effet, moi ce qui pourrait me faire craquer c’est la gestion automatique avec la création du réseau de manière simple et intuitive.

    Donc pour toi, le prix justifie la qualité de l’outil ou non ?

    Répondre
  6. Quand je vois les résultats je les trouves completement mitigé et j’en conclu que ce programme est à évité !

    Sérieusement en tenant compte du prix du soft et du prix des capcha + le temps perdu à configurer chaque blasts !

    Tu aurais pu faire rédiger plus de 40 articles uniques sur une plateforme tel que text-broker et les posté sur des sites de cp et des annuaires de qualité ce qui en configurant bien Imacros aurait pris moins d’une demi heure … et ca aurait sans doute donné de bien meilleurs résultat que SENUKE

    Le blackhat à ses limites …

    Répondre
  7. @Arnaud : Tu as raison, mais SENuke va quand même bien plus loin que ça. Là, tu fais ça une fois avec ton budget mensuel (achat / post). Avec SENuke, rien ne t’empêche de faire sa chaque nuit en autonome.

    @Marian : A part le connexion au départ sur hotmail qui chie un peu, le reste c’est vraiment automatique. La connexion mail, c’est quand tu configures ton projet donc c’est pas vraiment une perte de temps. Je lance mes projets le soir et je reviens le lendemain constater.

    De ce que j’en pense, même si ça mériterait un test plus long, il me semble que SENuke vaut le coup pour une utilisation intensive.

    Répondre
  8. Je confirme pour la modification du scheduler qui met à genou l’ensemble des tasks linkées. C’est d’ailleurs un gros défaut du soft, mais bon passons, on ne modifie pas le scheduler tous les jours.
    Pour les spots, c’est certains que ceux de bases vont être dégueulasses dans très peu de temps et un des seul module sur lequel on ne peut pas modifier les urls reste l’article directory => dommage pour submit du FR.
    Sinon avec une bonne liste et un batch add, c’est un soft qui est utile. Avec le teasing de malade qu’ils ont fait, je m’attendais quand même à mieux.

    Répondre
  9. Même si je ne suis pas fan ( trop lent pour moi ), j’ai eut de très bons résultat avec Senuke, je le recommande.

    Répondre
  10. J’espère que tu vas en convaincre quelques uns qui passeront par ton lien affilié, mais le soft est pourri.

    Entre les plateformes uniquement en anglais, les créations de compte qui foirent la moitié du temps ou alors faut y aller à la mano (quel intérêt? autoform fill irait aussi vite en gratuit dans ce cas), la lenteur du soft, sans oublier la magnifique nouveauté de création de linkwheel de façon « visuelle, en 3 clics de souris », blabla…

    A moins d’être un hardcore gamer de FPS, relier ces foutus modules relève de l’exploit…

    Pour finir le prix… autant prendre sicksubmiter, scrapeboard et xrumer, t’en as pour moins cher avec plus de résultats.

    Répondre
  11. C’est vrai que comme tu le dis tu peux faire tourner le soft toute la nuit mais si je me souviens bien de l’article de Bakclinker tu ne peux pas ajouter de spots donc au final tu te retrouve quand même bloqué …

    Donc mis à part les modèles de linking Senuke ne présente pas grand interet puisque d’une par toutes les plateformes vont être archispammé d’ici quelques semaines/mois et que en plus pour 20 $ par mois sick submitter fait la même chose avec l’avantage de pouvoir utiliser toutes les plateforme que l’on veux même en FR …

    @Morgan: c’est scrapebox pas scrapboard 😀

    Répondre
  12. @Morgan : Merci de ton avis. La création du réseaux marchent pas mal, on peut quand même l’avouer. SENuke est quand même simple à prendre en main et c’est du tout fait. Ca s’adresse a un certain type de public donc. Pour le reste, à la mano peut-être, mais si tu lasses tourner seul, ça fonctionne largement, avec bien sûr quelques créations loupées. Sick a un temps de retard aujourd’hui, même si il dispose d’un point important : la création de template.

    Pour les plateforme US, j’ai envie de dire temps mieux. Ca nous laisse les Fr propres. 😉

    C’est pas le soft du siècle mais il fonctionne pas si mal. Au passage, contrairement à toi, je trouve la nouveau module de création du réseau ultra simple.

    Répondre
  13. Ça manque vraiment cette impossibilité de lui apprendre d’autres cms via un système de template comme sick.

    Pour ce qui est de garder les fr propres, oui, pourquoi pas, même si dés qu’on commence à utiliser ce type de soft « de bourrin » la notion de propreté est relative et je me demande si elle importe pour les users des softs 😉
    Serait cool de pouvoir ajouter ses propres plateformes tout de même, autres que les forums.

    Pour le module de création je sens le gamer en toi, donc je ne suis pas surpris de ta réussite 😀 Moi les jeux vidéos, je suis resté bloqué à tetris et mario kart ^^

    Répondre
  14. Ça risque pas de pourrir le web plus qu’autre chose tout ces outils qui sortent ? A force de spammer les différents sites, … Un moyen va être mis en place pour contrer. Que ce soit par Google ou autre.

    Est-ce qu’on peut réellement rentabiliser l’acquisition d’un tel outil à titre perso ?

    Répondre
  15. Pour le gros {noob|graphiste} que je suis… ce m’avait bien méchamment séduit. Et j’avais trouvé 2 autres personnes avec qui partager la licence.

    Mais je préfère et de très très loin me prendre la tête sur un soft bien compliqué à prendre en main mais qui marche… plutôt qu’un soft qui s’adresse à des presse-boutons comme moi… mais qui marche pas.

    Je me suis arrêté aux comptes qui en auto ne se font pas… je me suis d’abord dit… Emile faut pas s’arrêter juste à sa … le soft a sans doute beaucoup de qualité … puis je suis quand même alllé zyeuter le forum officiel du soft… et la quand j’ai un peu vu la quantité de problèmes et de mécontents… je me suis dis que je ne reviens pas dans le monde des PC pour faire de la maintenance de logiciels…. ah mon mac bien aimé… il est cher mais il marche super 🙂

    Je l’ai gardé pendant les 14 jours… en 14 jours le soft à eu droit à 4 ou 5 update… créa de comptes… ca marche toujours pas.

    Je préfère aussi me concentrer sur Sick Submitter et voir ce que lui propose.

    Répondre
  16. erosennin from 3ds

    oh la la !!!
    Moi qui comptai m’ymettre , vos commentaires m’ont bien refroidie quand même.
    Selon vous quel logiciels utiliser à la place ?

    Répondre
  17. @discodog : Merci de tes commentaires, ils étaient passés en spam. Quelqu’un de plutôt satisfait. 🙂

    @erosennin : Franchement, tu peux y aller… Si tu as un niveau qui n’est pas « monstrueux », essaye le à mon avis. Tu auras toujours le temps de te pencher vers éventuellement autre chose plus tard.

    Répondre
  18. Comme Rudy, autant j’accrochais bien avec la précédente, autant sur celle-ci je ne suis pas très fan. Je trouve que monter un projet devient trop long. C’est sûrement une question d’habitude mais bon ça fait perdre du temps en attendant 🙁

    Répondre
  19. Visiblement ce soft obtiens les meilleurs résultats sur des requêtes concurrentielles. L’intérêt me semble toutefois limité pour le marché français, au vu des ressources mises à diposition. On peut obtenir de très bon résultats avec d’autres outils de linking; mais bon pour moi le rapport intérêt/prix ne semble pas intéressant

    Répondre
  20. erosennin from 3ds

    @keeg.

    merci du conseil. et je debute donc loin d’avoir un niveau mostre donc je vais tenter l’expérience alors!

    Répondre
  21. Ces Soft ont encre de beaux jours devant eux. Quoi qu’on e dise, notre oncle Google ne sait pas encore distinguer un contenu spinné d’un contenu qui ne l’est pas quand c’est fait dans les règles de l’art. Un contenu pertinent d’un contenu intéressant. Le jour ou cela arrivera, il faudra alors rendre les armes.

    Répondre
  22. Comme tu le dis, je vois l’absence de sites Fr et le prix comme des bons points et ça évitera de voir nos outils et blogs pollués par des spammer bourrins.

    Pour le reste, cette nouvelle version semble sympas sans être vraiment révolutionnaire …

    Répondre
  23. j’espère surtout que ca va pas lancer une nième course à l’armement ou un novice va blaster le web entier et passer devant les autres sites …

    des avions comme on en voit ts les jours passer à fond devant vous et qui se crash au premier virage …

    mais bon avec les frequence de maj et les bug remontés il reste encore du temps …

    @ bientôt

    Sebastien

    Répondre
  24. Logiciel vraiment impressionnant, par contre je ne vois pas comment vérifier que mes sites (genre les blogs par exemple) sont bien indexés dans google…
    Par exemple pour certains ça fait deux semaine que la campagne est terminé mais ils ne sont pas dans google, comment faire ?…

    Répondre
  25. Vu la « promo » qui a été faite autour de ce soft, je ne vois pas Google rester les bras croisés… surtout que ça risque de devenir un phénomène de masse.

    Répondre
  26. @jon Je ne vois pas ce que Google pourrait faire… désindexer les plateformes de blogs spammés ? Pourquoi devraient-ils être pénalisés ?

    Sinon, pour avoir testé, je trouve que ca fonctionne pas mal (créationn des comptes, vérification des mails, soumissions…) quelques ratés, mais rien de dramatique.

    Par contre dans le test je ne comprends pas la remarque : « Trop simple d’utilisation »… Comment ca peut-être trop simple ? En quoi c’est mal ?!

    Répondre
  27. Sebastien from maneki neko

    Pour la partie fr, j’aimerais bien pouvoir rajouter des sites manuellement. Parce qu’on pourrait faire des trucs propres fr (avec un contenu spinné pas dégueux) beaucoup plus rapidement. Mais bon, ça n’a pas l’air d’être leur priorité…
    Sinon, j’ai décidé de m’y mettre également. Pas eu le temps de faire grand-chose pour l’instant mais ça va venir.
    Bon, j’imagine qu’en français, il n’y a quasiment rien qui passe. Peut-être juste les bookmark et quelques autres trucs du genre…

    Répondre
  28. erosennin from 3ds

    Apparement la team qui a developpé senuke prépare un nouveau logiciel : backlink nuke

    avec entre autre :

    1) Gmail creator and Confirmer
    2) Proxy Support
    3) Url Harvester
    4) Phpbb, vBulletin, and SMF Forum registration
    5) Forum profile backlink injection
    6) Random Subject poster
    7) And far more!

    Répondre
  29. Merci pour le test. Je suis pas un l’expérience de beaucoup ici mais +1 place ça me semble vraiment faible comme resultat non?
    Vous utilisez ces softs pour du perso où aussi pour des clients?

    Répondre
  30. @Alex : Ce n’est pas un soft, mais un e mes sripts perso ou un autre de 512banque 😉

    @axel : « +1 », c’est fait, c’est clair. J’ai regratté quelques petites positions sur certains depuis.

    Répondre
  31. Sur le papier il en met vraiment plein les yeux, mais en pratique, c’est un peu trop beau pour marcher parfaitement. Peut être que la prochaine version réglera les défauts de cette version.

    Répondre
  32. merci pour ce retour

    vous pensez plutot que cela ne sert à rien de l’utiliser parce que google va filtrer ? ou qu’il faut l’utiliser tout de suite avant que google ne le fasse ?

    l’investissement n’est pas neutre ici …

    d’ailleurs qui a plus d’info sur backlink nuke ? (voir post erosennin)

    Merci

    Magda

    Répondre
  33. « que même Katsumi n’aurait imaginé en position » <— epic

    Je suis aussi en train de le tester. Pour le moment sur un site perso, parce que bon…on va pas griller ses clients quand même.

    Je te rejoins sur de nombreux points, tel que la simplicité d'utilisation et le prix. Faut compter le soft de base plus le decapcheur plus le spinner pour être complet. Ca va vite.

    @Vincent: C'est comme tout, mode bourrin ou pas. Le programme donne même les astuces sur les configurations.

    Répondre
  34. axel

    @ kiwi Aurais-tu un nom de spinner vraiment fonctionnel à me donner?

    Répondre
  35. Thunderblog from Geek Web

    Je viens de faire un petit de SeNuke X, et ça semble un outil très puissant et très, trop facile à configurer. Néanmoins le prix risque de faire reculer pas mal de personnes.
    Ma préoccupation serait de savoir si à moyens terme, on ne risque pas des sanctions de la part de Google?

    Répondre
  36. ldiad

    Vraiment c’est une très bonne solution mais il faut voir les effet à long termes.

    Répondre
  37. Logiciel vraiment impressionnant, par contre je ne vois pas comment vérifier que mes sites sont bien indexés dans google. et aussi google n’aime pas ces types de logiciel.

    Répondre
  38. Vinalys from htc sensation

    Senuke n’est vraiment pas donné… Moi qui débute dans le SEO ça fait cher pour un premieri nvestissement. N’existe pas des outils du genre, forcément avec des fonctionnalités moins poussées mais gratuit ?

    Répondre
  39. @sandrine : Ca me fait penser que j’ai fait un script qui vérifie l’indexation, je vais le publier si j’y pense.

    @Vandrine : Gratuit ? Un clavier et un écran, un peu comme tu es en train de faire. 😉

    Répondre
  40. Article trés sympa ! Je suis en ce moment en train de tester justement SeNukeX, mais je rencontre une difficulté, tous les sites où SeNuke poste sont aux état unis ou autres, mais rarement en France.. Y’a t il pour vous un moyen de régler ce type de critère pour que GOOGLE.FR les prennent réellement en compte ?

    Répondre
  41. @Kiwi => Oui je suis d’accord avec toi ! Les captchas sont effectivement à prendre en compte, j’ai été bluffé par la résolution de ces captchas, je passe par Deathbycaptcha, et il fonctionne vraiment bien, pour ceux que ca interresse 😉

    Ne choisissez pas beatcaptchas.com, moi j’ai eu des soucis, et j’ai jamais pu faire fonctionner SeNuke X avec…

    Répondre
  42. Angela

    Je connais pas ce logiciel, est-ce que personne comme moi qui n’a jamais fait de référencement pourrait utiliser ce genre de logiciel ?

    Répondre
  43. Natalie

    Ouhaouu ! Super logiciel, je vais le tester tout de suite. Merci beaucoup pour cet article.

    Répondre
  44. Le gros soucis souligné par Steve, c’est effectivement que ces outils sont toujours développés pour un public Américain …

    Répondre
  45. celou from stickers

    Mais il faut pas s’attendre à ce que des outils comme ça soit gratuit ou peu couteux sinon personne ne se donnerait la peine de les développer aussi.

    Répondre
  46. Tissumi

    Ultra cher en effet par contre, c’est une arme nucléaire du référencement ce truc!

    Répondre
  47. Merci pour ce test complet, je me pose quand même la question des risques d’utilisation de SENuke X. Est-il possible de l’utiliser sans trop de risques sur des sites encore jeunes ou vaut-il mieux attendre qu’il soit un peu mieux ancré dans l’index Google avant de se lancer sur ce type de linking ?

    Répondre
  48. @Loïc : Tu ne prends pas grand risque à utiliser SENuke X, même au départ. Il suffit simplement de ne pas faire n’importe quoi et étaler ça dans le temps avec une progression régulière. 😉

    Répondre
  49. Merci pour cette présentation du logiciel et le test. J’avais du mal à comprendre certaine chose sur ce soft, et maintenant c’est mieux.
    Et comme dit un commentaire plus haut : « c’est une arme nucléaire pour le référencement » !

    Répondre
  50. Pour ma part je préfère Sick Submitter… Mais c’est surement parce que j’ai pas testé Senuke encore 🙂

    Répondre
  51. testé sick et pas convaincu….
    pour ma part, senuke reste beaucoup plus rapide et friendly mais il faut mettre la main au porte monnaie pour avoir ce genre d’outils.
    cet article reste au gout du jour même en 2012

    Répondre
  52. Salut Keeg,

    Merci pour ce post et ces premiers éclaircissements sur Senuke 🙂 Malheureusement, pour ma part, je suis toujours dans l’expectative sur so acquisition… :/

    Faut-il le prendre ou bien partir sur du Scrapebox ou Suck Submitter? Je suis vraiment noob dans le domaine et je voudrais éviter certaines erreurs, surtout que c’est payant !

    Selon toi ou vous (les commentateurs!) si je devais en choisir 1 seul entre tous?
    Merci à tous !

    Répondre
  53. Certes ce logiciel est très cher, mais il a l’avantage d’être le plus automatique que j’ai pu tester.

    Niveau référencement je trouve que les résultats ne sont pas mauvais pour un référencement automatique, mais je préfère passer plus de temps et avoir un référencement de meilleure qualité à un prix beaucoup plus faible.

    Répondre
  54. Mais quelle belle phrase ^^ :

    « En quelques clics, tu obtiens un diagramme de ton réseau que même Katsumi n’aurait imaginé en position. »

    J’ai adoré !

    Sinon merci Keeg pour cet excellent article. Une MAJ s’impose, qu’en est-il de Senuke XCR ?

    Répondre
  55. Excellent soft, par contre faut quand même être patient pour voir els résultats. Je ‘lavais testé il y a 6 mois et aujourd’hui en checkant les backlinks du vieux site sur lequel j’avai testé ce soft je me rend compte de la puissance du truc ! Dommage que ce site ne me serve plus à rien ^^

    Répondre

Laisser un Commentaire