Vérifiez votre position sur Google avec Positeo

Tu la trouve cette position Richard ?

Je viens de (re)découvrir un outil intéressant pour tous les référenceurs ou webmasters de sites Internet / blogs. Il s’agit de Positeo, qui permet de vérifier et relever les positions de vos mots clés sur Google.

Recherche des positions des mots clé sur Google

positeo

Cet outil, Positeo, est fort intéressant et peu s’avérer bien pratique. Je travaille actuellement sur le site Internet d’un client, avec une petite demande en référencement. L’objectif est donc de vérifier et communiquer les nouvelles positions des mots clés, et aussi de chercher d’autres mots clés non envisagés au départ mais qui peuvent être payant (longue traine).

Bien entendu, on peut relever à la main les positions ou utiliser un logiciel (faut t’il encore en trouver un intéressant et abordable). Mais là, on passe directement et sans effort au coeur de sa recherche : la position d’un mot clé sur Google.

Vérification du positionnement Google sur plusieurs datacenters

Positeo vérifie sur plusieurs datacenters de Google, ce qui me parait être fondamental. Il suffit simplement de rentrer un ou plusieurs mots clés, de complèter la cible (l’adresse du site Internet) et le tour est joué. Positeo garde même en mémoire les mots clés et les adresses déjà testés.

Il ne manque plus qu’à retenir les positions, et l’outil serait presque parfait.

Déjà 40 000 visiteurs uniques ?

L’outil, c’est bien mignon, mais le plus intéressant reste comme souvent d’étudier ce qu’il y a autour. Google Ad Planner m’indique 40 000 visites uniques par mois pour positeo.com… mais selon Yahoo, il ne possède que quelques petites dizaines de liens entrants. Pourtant, ses positions sur Google sont relativement intéressantes.

Sachant que ces deux données sont à peu près fiables, et même en admettant de belles erreurs, j’ai une question : Comment fait-il ?

il y a un truc qui m’échappe sévère là…

13s Commentaires à “Vérifiez votre position sur Google avec Positeo”

  1. Oui il est très utile. Je l’utilise à chaque fois que je veux comparer les résultats sur les datacenters de Google.
    Pour sa position dans les moteurs de recherche, c’est curieux en effet, mais je pense qu’il profite d’un bon bouche à oreilles entre référenceurs et d’une bonne visibilité dans les forums notamment.
    Sur les 40.000 visiteurs uniques, ca ne m’étonnerait pas qu’une grosse majorité entrent par un site référant ou même directement.

    Répondre
  2. Je l’utilise depuis assez longtemps, c’est un outil vraiment performant. Idéal avec la personnalisation des résultats Google qui perturbe les résultats… Au moins on est fixé ! Et +1 avec Matthieu, le bouche-à-oreilles joue beaucoup, et quand on le connait on y va souvent 🙂

    Répondre
  3. Détrompe toi, cet outil de Yahoo est normalement assez fiable, contrairement à la commande link de Google, qui est bridée.

    Et puis le site n’est pas tout neuf. 😉

    Répondre
  4. Outil intéressant en effet. Par contre je pense que beaucoup des visites sur leur site doit se faire par accès direct (marques-pages, …). Notamment parce que c’est un outil qu’on est appelé à utiliser plusieurs fois pour vérifier son référencement. Soit c’est ça, soit j’ai pas du tout compris où tu voulais en venir :-/. Merci pour l’adresse en tout cas 😉

    Répondre
  5. J’en avais indirectement parlé une fois en citant un article de Web Sourcing, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester… car payant.

    Répondre
  6. recrutement commercial

    On ne peut l’utiliser que mot clé par mot clé?
    Dans mon cas j’utilise SeeYrank de Yooda.

    Répondre
  7. mais SeeURank est payant, non? C’est un logiciel à installer il me semble, alors que l’avantage de positeo c’est qu’il n’y a rien à installer, tout se fait en ligne.
    Par contre ça marche pas trop je trouve depuis quelques jours, je sais pas si ils ont des problèmes ou pas…

    Répondre
  8. merci pour l’info mais, cet outil est il vraiment efficace ? je le teste et je trouve certains résultats assez bizzares.. je préfère Goldorank perso (qui me trouve des meilleures positions ^^) . Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
    • Positeo est vraiment efficace. Pour Goldorank, je ne sais pas comment il fonctionne. As-tu testé en te déconnectant de ton compte google sur les positions ou tu as détecté une variation des résultats ?

      Répondre
  9. djé@magasin jeu de société

    merci pour ta réponse keeg . Alors j’ai vérifié deux trois positions déconnecté de mon compte google et les résultats sont identiques pour la majorité d’entre eux. A voir donc.. . Je reste sur Goldorank ;)P

    Répondre

Laisser un Commentaire