Les news incontournables de la semaine #28

News incontournables High-tech

Je suis parti à la chasse aux copieurs aujourd’hui, et j’ai constaté que quelques sites Internet avaient repris l’intégralité d’un ou de plusieurs articles, copiés à la main ou par le flux RSS. J’ai commencé gentiment à m’en occuper, gentiment pour l’instant. Donc, petite démonstration de comment faire quand un article plait.

On donne le titre de l’article, et on met en gros bien visible un beau lien DoFollow. Au pire, on peut mettre un petit extrait. Voici donc ma sélection des meilleurs billets de la semaine.

Tiens, ça me fait penser à quelque chose ça

  • tcrouzet : LePost.fr spolie un blogueur

HADOPI, parlons-en

Outils et SEO

Ipad (et ouais…)

Un peu de détente

PS : J’ai tout fait pour éviter iPad, mais c’est raté. Il faut dire que tout le monde en parle. :)

12s Commentaires à “Les news incontournables de la semaine #28”

  1. Je suis en train de voir directement avec lui. Je veux pas que ça interfère, surtout que c’est le seul site qui m’a pour l’instant répondu et qui semble être, pour l’instant, de bonne foi… 😉

    Merci pour le lien de l’article !

    Répondre
  2. On commence à parler d’une version « hadopi » en belgique aussi maintenant :-/ mais édulcoré pour l’instant =) (je reposte sans lien, car ça bug avec ^^).

    Par contre t’utilise quoi pour retrouver des articles copié ? google ? ou un programme contre le plagia ?

    Répondre
  3. Merci l’ami pour le lien vers Websourcing.fr.

    Ne perds pas trop d’énergie avec les copieurs parce que, crois mois, ca ne fait que commencer 😉 Tu vas te rendre malade pour rien avec des petits cons boutonneux et arrogants.

    Répondre
  4. Merci pour le lien 😉

    Pour l’histoire de plagiat, c’est généralement une histoire sans fin. Il ne faut pas oublier que Google n’est pas fou, il doit bien savoir d’où vient l’original !

    Répondre
  5. @Lionel, @CédricADW Merci pour vos conseils sur les plagiats 😉

    @Goonline J’ai pris des articles au hasard, je copie un extrait sur Google et je regarde ce qui sort…

    Répondre
  6. @Olivier C’est sûr que c’est un poil plus compliqué (« divers »), mais je me garde ça sous le coude pour le prochain 😉

    Répondre
  7. Merci pour le lien, et le plagiat existe dans tous les secteurs, les chasser c’est perdre sa productivité. Comme mentionné plutot, les moteurs de recherche les détecte rapidement.

    Répondre

Laisser un Commentaire