J’ai été mauvaise langue sur Bing

pats-marche-bing

Quelques petites semaines après son lancement, je vous annonçais la fin de buzz pour le moteur de recherche Bing. Certes, fin de buzz il y a eu, mais Bing fait vraiment le forcing.

Sur son blog, Microsoft annonce que son moteur de recherche Bing a reçu en juin 8% de visiteurs de plus que son ancien moteur de recherche, Live Search. Soupçonnant falsification de chiffres par Microsoft à l’avantage de Bing (il n’est pas à ça près), je me suis empressé de vérifier par moi-même ces statistiques. Microsoft a raison pour Bing : ses parts de marché sont assez impressionnantes. Microsoft a même tendance à minimiser les statistiques.

Dans le monde entier, Bing enregistre entre 3,27% et 4,69% de parts de marché ces derniers jours. Très impressionnant quand on sait que Windows Live Search tournait aux alentours de 2%. En moyenne, je constate que Bing a presque doublé ses parts de marché.

Aux Etats-Unis, la tendance est encore plus flagrante. Bing enregistre régulièrement pas loin de 10% de parts de marché, contre 4% à 5% pour Windows Live Search en avril et mai. En France, Bing patine toujours autant et plafonne actuellement à 1,5% de part de marché. Bing pulvérise tout de même Windows Live Search qui atteignait péniblement 0,8% de part de marché en fin de vie.

Microsoft a, il me semble, réussi son pari avec Bing. J’aurais parié pour une forte chute de Bing une fois le buzz terminé. Pour l’instant, j’ai perdu. En attendant, ce n’est pas moi qui fais grossir les statistiques de Bing…. et vous ?

4s Commentaires à “J’ai été mauvaise langue sur Bing”

  1. perso Bing m’agace: en tappant la requête Youyouk (arf je sais c’est pas glorieux mais au moins ça permet simplement de comparer les différents moteurs de recherches), ben il me sort « youyou » . ça m’agace au plus au point, je suis pas un vulgaire perroquet nom d’un chien !!

    Répondre
  2. j’aime bien les vue aériennes de bing map .
    Sinon bing n’apporte pas plus de visiteurs que Live Search … Donc pour l’instant bof
    En ce qui me concerne , Google , c’est 88% de la source de Trafic … Et vous ?

    Répondre
  3. Sur les forum demandant ce genre de statistiques, on note tout de même une belle progression de Bing… mais absolument pas chez moi :
    1. google 95,98 %
    2. yahoo 2,78 %
    4. aol 0,42 %
    5. alice 0,05 %
    6. altavista 0,04 %
    7. Bing 0,04 %
    8. ask 0,01 %
    9. lycos 0,01 %

    Bing me référence vraiment salement.

    Répondre

Laisser un Commentaire