Les dangers de l’URL personnalisée Facebook sur Google

facebook-profil-public
Afficher votre nom de l’URL de votre profil Facebook sera possible dès Samedi, à 6h01 du matin en France. Alors que les serveurs Facebook risquent vite d’afficher complets, et que beaucoup vont jouer les matinaux pour s’inscrire (moi le premier, sans doute), arrêtons nous un instant sur les risques au niveau du référencement Google.

Et oui, Facebook ne met pas en place URL avec votre nom pointant votre profil pour vous faire seulement plaisir. Facebook souhaite parmi d’autres objectifs se positionner du mieux possible avec votre nom sur les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. Il est toujours préférable de posséder en terme de référencement une URL précise qu’une suite de nombre incompréhensible.

De ce fait, votre profil Facebook sera a n’en pas douter (selon votre présence sur le net) très bien référencé sur Google. C’est déjà plus ou moins le cas. En ce qui me concerne, et malgré ma légère présence ça et là sur le net, ma page Facebook publique pointe en tête de liste lorsqu’on tape mon nom et mon prénom sur Google.

Vos amis pourront ainsi mieux vous trouver, tout comme les recruteurs et autres personnes en quête d’informations sur votre tête.

Quand on connait la puissance de Facebook, sera t’il possible de doubler notre page Facebook en créant un site personnel, par exemple ? Pas si sûr, en tout cas pour les non habitués aux questions du référencement. En tout cas, je vais tacher à en faire l’expérience. Garder à la fois son site personnel en tête des résultats de Google et son profil Facebook légèrement en retrait me semble être la meilleure des options.

Pour ceux qui souhaite supprimer son compte Facebook des résultats Google, il existe une solution. Une fois sur son compte, rendez vous sur paramètres, confidentialité, puis recherche. Et à partir de là, vous pouvez décocher la création de votre profil public. Pas si simple à trouver.

2s Commentaires à “Les dangers de l’URL personnalisée Facebook sur Google”

  1. C’est le moment de vérifier si on n’a pas usurpé votre identité sur Facebook. L’information a été largement diffusée, mais beaucoup d’utilisateurs ne sont pas encore au courant.

    Répondre
  2. De toute façon c’est connu que Facebook est surpuissant, tout autant que Google. J’ai une page sur la Palestine et j’ai constaté sa puissance à travers elle.

    Répondre

Laisser un Commentaire