Fin de buzz pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft

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C’est sans doute la fin du buzz pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Alors que certains sites internet ou blogs nous montraient l’envolée statistique des parts de marché de Bing, dépassant même Yahoo, le nouveau moteur de recherche de Microsoft semble d’ores et déjà retombé dans un presque anonymat, notamment en Europe.

Techcrunch était sans doute l’un des premiers à nous présenter les statistiques de Bing, en titrant son billet d’un titre accrocheur : Bing a-t-il déjà avalé Yahoo Search ? Cette information a été ensuite reprise, en particulier par goonline.

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Alors bien sûr, tous mettaient (petitement) l’accent sur le peut être effet « lancement ». Cet effet de courte durée se confirme et s’affirme clairement. Alors que Bing frôlait les 5% de parts de marché entre le 4 et le 5 juin, et explosé les 10% sur le marché américain, le nouveau moteur de recherche s’effondre, et il ne serait pas étonnant de le voir revenir sur des parts de marché équivalentes à Live Search.

A l’heure actuelle et seulement 2 jours plus tard, Bing plafonne à 2,63% de parts de marché dans le monde, et seulement 1,6% en Europe.

Si cette baisse se poursuit durant quelques jours, 3 ou 4 tout au plus, Bing va revenir à un niveau similaire à l’ancien moteur de recherche de Microsoft, Live Search.

Bing n’aura finalement fait que buzz.

2s Commentaires à “Fin de buzz pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft”

  1. C’est drôle cet effet d’annonce, la retombée a l’air violente… J’avais regardé les stats de mon blog sur les premiers jours, la montée était impressionnante (tout en restant bien sûr beaucoup moins importante que Google), il faut croire que çà ne va pas durer… Enfin on verra quand Microsoft lâchera les 100 millions de dollars prévus en communication, cela remontera peut-être…

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  2. polluck

    Il est certes plus facile de vouloir copier ce qui existe déjà que de vouloir innover, mais quand on voit le résultat Microsoft, c’est le bing bang!!!

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