Analyse du nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing !

bing

Le nouveau moteur de recherche Bing vient d’ouvrir ses portes. Sous le nom de code « Kumo« , Bing remplace l’ancien moteur de recherche de Microsoft, Live Search. D’ailleurs, en vous rendant sur live.com, vous êtes automatiquement redirigé vers le nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing. Mais que vaut vraiment Bing ? Peut-il concurrencer Google ?

Premier élément à relever, Bing est en version BETA pour la France. La version américaine est pour l’instant plus avancée. Ainsi, les mini-fenêtres donnant plus de détails sont disponibles uniquement dans la version américaine de Bing. Pour avoir accès à la version US de Bing, cliquez ici : États-Unis – anglais sur Bing.

mini-fenetre-bing

Point fort de Google, sa vitesse de réponse aux différentes requêtes. Sur cet aspect là, le nouveau moteur de recherche de Microsoft Bing fait presque aussi bien. Les réponses sont quasiment immédiates.

Au niveau des résultats de recherche, ce n’est pas encore tout à fait au point. Par exemple, en recherchant un titre d’un de mes articles (Tutorial : Afficher ses derniers Tweets sur son blog) sur Google, celui-ci sort directement en première position (logique). Sur Bing, l’article en lui-même n’est pour l’instant pas indexé.

Si on ajoute cela au peu de nouveautés de Bing, on arrive à un résultat moyen. Microsoft et Bing ne sont pour l’instant pas en mesure de concurrencer Google sur son propre terrain, tout du moins pour la version française.

bing-keeg

Seul point positif de Bing, j’arrive en tête en recherchant « keeg », alors que je suis 2ème sur Google. 😀

3s Commentaires à “Analyse du nouveau moteur de recherche de Microsoft : Bing !”

  1. Gorgo

    Entièrement d’accord, c’est dur de concurrencer google. Par contre, Bing est attrayant graphiquement, il va surement plaire à pas mal de monde …

    Les recherches ne sont pas vraiment très au point comme tu le dis, mais j’ai trouvé cool les « Recherches Associées » qui sont visibles directement et plutôt sensées.

    L’autre module qui m’a bien fait tripper c’est le xRank qui permet de connaitre les requêtes les plus fréquentes. En tête aujourd’hui –> Johnny Hallyday.

    Bing –> Navigateur des Beaufs ? ;-]

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  2. Oui pour battre Google, il va avoir bien du mal! On dirait que les résultats des recherches penchent plus vers le nom du site internet que par son contenu et ses mots clés. On n’a plus qu’à lui laisser le temps de se développer et voir ce qu’il va se passer!

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